Techncien maintenance informatique F/H

Revenir à la page des offres
  • Référence : 2021-0019 SH
  • Contrat : CDD 3 à 6 mois
  • Lieu : 35 - Pays de Rennes

Cette Entreprise Sociale pour l’Habitat depuis près de 65 ans, prônant les valeurs humaines et sociales a pour mission, de loger tous les publics. Leur priorité, ce sont les intérêts de nos résidents et de nos collaborateurs.
Elle accompagne la diversité et l’évolution des besoins en logement. Ils gèrent plus de 25 000 logements dans plus de 275 communes en Bretagne, Pays de la Loire et en Ile-de-France.
Ils recherchent un Technicien de maintenance F/H en CDD 4 mois.

Description du poste

Au sein de notre DSI, dans le Pôle « Assistance aux utilisateurs et gestion de parc », nous recherchons un technicien maintenance informatique afin d’assurer l’assistance informatique auprès des utilisateurs.

Dans ce cadre, vos missions principales seront :

– Interventions auprès des collaborateurs pour effectuer le diagnostic, le suivi et la résolution des incidents matériels (micro, réseau) et logiciels (applications spécifiques ou bureautiques),

– Installation, configuration, paramétrages et tests de nouveaux matériels,

– Déploiement des nouvelles versions logicielles sur les postes de travail,

– Accompagnement des salariés dans l’utilisation des outils informatiques,

– Enrichissement de la base de connaissance,

– Tenue de l’inventaire dans l’outil d’ITSM et enregistrement des interventions dans l’outil.

Vous pourrez être amené à participer à d’autres missions de la DSI ponctuellement.

Poste à pourvoir au plus vite en CDD (4 mois) dans le cadre d’un surcroît d’activité. Basé au siège social, à Rennes (35), avec déplacements ponctuels (Ille et Vilaine, Morbihan, Finistère, Loire-Atlantique et Ile-de-France).

Profil recherché

Aptitudes personnelles :

Réactivité, gestion des priorités

Sens du service

Capacité d’écoute et d’analyse

Autonomie

Organisation

Sens du travail d’équipe

Expériences :

Technicien informatique, avec un minimum de 2 années d’expérience

Compétences techniques :

Micro-informatique et réseaux (messagerie, intranet), environnements Windows et suites bureautiques Microsoft, principaux navigateurs Internet, techniques de maintenance des matériels et des équipements.

L’examen de votre candidature nécessite un dossier complet : CV, lettre de motivation et titre de bénéficiaire de l’obligation d’emploi (Reconnaissance de la Qualité Travailleur Handicapé, Titre de pension d’invalidité, Titre rente accident du travail ou maladie professionnelle…)

Ruban

Postuler à l'offre

  • Pour postuler à cette offre, vous devez être bénéficiaire de l’obligation d’emploi. Une de ces pièces en cours de validité est requise pour justifier votre statut de travailleur handicapé