Responsable de projet de recherche F/H

Revenir à la page des offres
  • Référence : 2021-0348 ABO
  • Date : 15/11/2021
  • Contrat : CDI
  • Lieu : 35 - Pays de Rennes
  • Mode de candidature : CV + Lettre de motivation

Établissement de l’enseignement supérieur spécialisé dans les sciences appliquées recherche un.e chargé.e de projet / chef.fe de service recherche en CDI à compter du 15 novembre.

Vos Missions :
Au sein de la direction de la recherche, sous l’autorité du directeur de la recherche et en lien avec la direction générale des services, le.la chargé.e de projets sera chargé.e :

– de favoriser le montage de projets d’envergure et le portage en repérant les programmes prioritaires ;
– en tant que chargée de projets, d’accompagner les composantes de recherche et/ou les enseignants -chercheurs sur les projets portés en garantissant le respect du cadre fixé (calendriers, livrables), en suivant l’exécution budgétaire (dans le cadre de la chaine financière définie au sein de l’établissement) et en apportant réponse aux différentes problématiques soulevées en lien avec les directions métier (DSI, DRH, direction du patrimoine et de la logistique) ;

– en tant que chef de service, d’assister le directeur de la recherche sur tous les dossiers confiés, pouvant inclure de la représentation externe, de manager l’équipe administrative en
décloisonnant les activités ;
– de promouvoir et de monter des projets transversaux ;
– de créer une communication dédiée appel à projets/ actions transversales ;
– d’impulser une culture projet, d’identifier les calendriers et de prioriser les évolutions souhaitables sur l’ensemble du champ opérationnel couvert par la direction de la recherche.

Profil recherché

Facilitatrice, la personne recrutée contribuera à créer des ponts entre les laboratoires et domaines de recherche, à identifier les appels à projets auxquels l’établissement peut et doit répondre. Rompue à la gestion de projets, la personne recrutée sait faire respecter les délais, identifier les bloquants et les besoins pour évoluer et atteindre des objectifs. Communicante, la personne recrutée accompagne son équipe pour permettre à chacun épanouissement et performance, et constitue l’interlocuteur privilégié des laboratoires pour contribuer à leur rayonnement.

Une formation scientifique, l’envie de participer et de concevoir de nouvelles organisations, agiles et répondant aux besoins des laboratoires de recherche, et idéalement une expérience réussie dans la gestion de projets complexes en lien avec la recherche constitueront des critères déterminants pour s’épanouir sur ce poste à forts enjeux.

Connaissances et compétences attendues

Connaissances:
– Organisation de l’enseignement supérieur ;
– Méthodologie et conduite de projet ;
– Une expérience d’encadrement, dans un contexte de transformation, constituerait un avantage certain ;
– La maitrise de l’anglais (B2) est requise.

Compétences opérationnelles :
– Savoir prioriser son travail dans un calendrier et un cadre de gestion complexe ;
– Aisance dans les usages numériques ;
– Encadrer une équipe ;
– Animer une démarche projet.

Compétences comportementales :
– Sens relationnel et écoute ;
– Sens du travail en équipe ;
– Rigueur, fiabilité et réactivité ;
– Discrétion et confidentialité.

Environnement de travail : pas de port de charge, travail en bureau avec possibilité de bénéficier d’un poste de travail ergonomique. Beaucoup de relations humaines.

Les candidatures sont à adresser au plus tard pour le 1er novembre inclus. Les auditions se dérouleront entre le
8 et le 10 novembre.

L’examen de votre candidature nécessite un dossier complet : CV, lettre de motivation et le titre de bénéficiaire de l’obligation d’emploi (Reconnaissance de la Qualité Travailleur Handicapé, Titre de pension d’invalidité Titre rente accident du travail ou maladie professionnelle…).

Profil recherché

Aimer la rechercher et la gestion de projet

Ruban

Postuler à l'offre

  • Pour postuler à cette offre, vous devez être bénéficiaire de l’obligation d’emploi. Une de ces pièces en cours de validité est requise pour justifier votre statut de travailleur handicapé