Référent fournisseurs F/H

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  • Référence : 2021-0021 SH
  • Contrat : CDD 3 à 6 mois
  • Lieu : 35 - Pays de Rennes

Cette Entreprise Sociale pour l’Habitat depuis près de 65 ans, prônant les valeurs humaines et sociales a pour mission, de loger tous les publics. Leur priorité, ce sont les intérêts de nos résidents et de nos collaborateurs.
Elle accompagne la diversité et l’évolution des besoins en logement. Ils gèrent plus de 25 000 logements dans plus de 275 communes en Bretagne, Pays de la Loire et en Ile-de-France.
Ils recherchent un Référent fournisseurs F/H en CDI.

Le poste

Au sein de notre service Comptabilité, vous prenez en charge le suivi des fournisseurs et êtes le relai métier du chargé de projet SI.

Plus particulièrement, vous assurez :

– La création des nouveaux fournisseurs dans notre base commune (sous notre logiciel métier Cassiopae et GRImmo),

– Le suivi des fournisseurs de stocks

– La mise à jour des données fournisseurs (notamment le RIB)

– Le nettoyage et le suivi de la base fournisseurs (recherche d’éléments manquants sur les fiches fournisseurs tels que le SIRET, forme juridique …, suppression des fournisseurs inactifs liée à la cessation de certains ou l’arrêt de nos relations commerciales …),

– L’analyse des données de la base et la conception des liens possibles avec le portail e-attestation (mise en place d’un processus de croisements des données de notre base avec le portail e-attestation),

– La mise en place des ratios de la loi Sapin 2, tel que le suivi du chiffre d’affaires par fournisseur,

– Le suivi de ratios et délai de règlement,

– La veille juridique et comptable.

Etre le référent en comptabilité et en assurer l’administration :

– La création de profils en lien avec le service informatique,

– La mise en place de délégations de visas sur le workflow suite à des départs non prévus,

– La gestion des relances de factures non visées ou non bapées vers les services concernés,

– Le traitement du fichier d’anomalies avant l’intégration automatique des écritures en comptabilité,

– L’analyse des besoins de développement (conception d’un contrôle interne et processus d’alerte …),

– Le recettage de ces développements en lien avec le service informatique.

Ce poste nécessite d’être en relation avec les clients internes et externes de l’entreprise.

De plus, vous effectuez votre mission dans le respect et le suivi des procédures mises en place.

Poste à pourvoir au plus vite en CDI. Basé au siège social, à Rennes (35).

Avantages :

13ème mois
Prime de vacances
Prime d’ancienneté
Participation, intéressement, PERCO
Compte épargne temps
RTT
Chèques déjeuner/chèques vacances

Le profil recherché

Issu d’un Bac pro comptabilité à Bac +3, vous disposez dune expérience significative dans le domaine de la comptabilité.

Doté d’un excellent relationnel, vous appréciez le travail en équipe et avez une aptitude à travailler en transversalité et avec divers interlocuteurs. Votre autonomie, votre rigueur, votre proactivité et votre pédagogie ne sont plus à démontrer. Vous maîtrisez également les outils informatiques (notamment Word et Excel).

Une connaissance du secteur de l’immobilier est un atout.

L’examen de votre candidature nécessite un dossier complet : CV, lettre de motivation et titre de bénéficiaire de l’obligation d’emploi (Reconnaissance de la Qualité Travailleur Handicapé, Titre de pension d’invalidité, Titre rente accident du travail ou maladie professionnelle…)

Ruban

Postuler à l'offre

  • Pour postuler à cette offre, vous devez être bénéficiaire de l’obligation d’emploi. Une de ces pièces en cours de validité est requise pour justifier votre statut de travailleur handicapé