Moniteur(trice) d’atelier espaces verts

Revenir à la page des offres
  • Référence : 2021-0095
  • Date : 15/04/2021
  • Contrat : CDI
  • Lieu : 35 - Pays de Saint Malo

L’Adapei 35 est une association du secteur médicosocial (handicap) qui accompagne et accueille 2650 personnes dans plus de 60 établissements et services répartis dans le département d’Ille-et-Vilaine, grâce aux compétences de plus de 1600 professionnels.

Ils recrutent pour son établissement : ESAT Utopi Dol de Bretagne un moniteur(trice) d’atelier espaces verts– H/F
suite à un départ à la retraite

Description du poste:
Vous animerez une équipe de travailleurs en atelier espaces verts, dans le respect des règles de sécurité et des exigences de qualité de la production.
Vous apporterez aux usagers un soutien professionnel et médico-social et contribuerez à la définition et au suivi de leur projet d’accompagnement personnalisé.
A ces fins, vous serez en collaboration constante avec les professionnels et les partenaires de l’établissement.
Vous assurerez l’organisation des prestations et participerez à la démarche commerciale auprès des clients.
Vous participerez aux groupes de travail ou instances existantes et contribuerez à l’amélioration continue de l’accompagnement et de l’organisation de l’ESAT.
Vous serez placé(e) sous l’autorité du chef de service.

Profil recherché:
Vous justifiez d’un BEP et 5 ans de pratique professionnelle ou bien d’un CAP et 7 ans d’expérience professionnelle ou éventuellement d’un niveau III (BTS – DUT ou autre) et de 3 ans de pratique professionnelle et/ou titulaire du certificat de branche de Moniteur d’atelier visant à terme un titre inscrit au RNCP (répertoire National des Certifications Professionnelles) au niveau IV.
Vous possédez de l’expérience en accompagnement du public accueilli en ESAT et une aptitude à l’encadrement en atelier espaces verts. Vous avez la capacité à proposer et à animer des activités de soutien aux travailleurs.
Par ailleurs vous démontrez une volonté affirmée de contribuer aux travaux en équipe liés au développement de l’activité, au pilotage de la Qualité du service rendu et à la mise en oeuvre du projet stratégique de l’Adapei 35.
Vous avez le Permis B.

Contrat proposé:
CDI – Temps plein, à pourvoir le 3 mai 2021
Rémunération selon CCNT 66 – moniteur(trice) d’atelier 2ème classe
Attention les candidatures sont à communiquer au plus tard le 14 avril 2021.

L’examen de votre candidature nécessite un dossier complet : CV, lettre de motivation, copie des diplômes et titre de bénéficiaire de l’obligation d’emploi (Reconnaissance de la Qualité Travailleur Handicapé, Titre de pension d’invalidité, Titre rente accident du travail ou maladie professionnelle…)

Ruban

Postuler à l'offre

  • Pour postuler à cette offre, vous devez être bénéficiaire de l’obligation d’emploi. Une de ces pièces en cours de validité est requise pour justifier votre statut de travailleur handicapé