Téléphone Nous contacter au +33(0)2 23 44 82 30

Vous êtes ? Salarié Demandeur d'emploi Employeur Partenaire

Accueil > Informaticien-enne base de données – développement logiciel dans la recherche

Informaticien-enne base de données – développement logiciel dans la recherche

Revenir à la page des offres
  • Référence : 2019-0117 CR
  • Date : 01/10/2019
  • Contrat : CDD + 12 mois

L’Institut dans le domaine de la recherche agronomique qui étudie les interactions entre l’agriculture et le milieu naturel recherche un-e informaticien-enne base de données. Les thématiques principales portent sur la qualité de l’eau et des sols, ainsi que l’évaluation multicritère des systèmes agricoles.

Les missions:
Nous vous proposons de contribuer à la structuration de notre système d’information, qui permet l’archivage, la publication et la réutilisation des données produites par nos recherches sur les dynamiques agricoles et environnementales, dans un cadre d’Open data.
Vous aurez un rôle d’interface entre les producteurs de données (techniciens, ingénieurs) et les utilisateurs des données (chercheurs, autres utilisateurs).
Vous travaillerez au développement de bases de données spatiales et temporelles, et à des développements permettant l’interfaçage des bases avec des outils web et d’autres outils de recherche.
Vous pourrez vous appuyer sur des outils déjà développés à l’UMR SAS, comme le portail GeoSAS. Vous travaillerez en collaboration avec le pôle informatique de l’UMR SAS, les réseaux informatiques nationaux de l’INRA et les partenaires locaux de l’UMR SAS sur cette thématique.
Vous serez recruté sur un contrat à durée déterminée d’une année, ayant vocation de titularisation en qualité de fonctionnaire au grade d’Ingénieur d’Etude (rémunération selon grille indiciaire et expérience).

Votre profil:
– Vous disposez de la reconnaissance de la qualité de travailleur-euse handicapé-e (RQTH).
– Compétences techniques requises : administrateur de base de données, développement logiciel PHP-Python.
– Compétences techniques souhaitées : développement interface web Javascript, connaissance des systèmes d’information géographique.
– Bonnes aptitudes pour l’écoute et l’échange avec vos interlocuteurs.

Prise de fonction:
Dès que possible

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous transmettre CV, lettre et RQTH à lu.tanguy@capemploi35.com ou par voie postale à CAP EMPLOI 35 6 allée de la guérinière CS46706 65067 RENNES Cedex

Ruban

Postuler à l'offre

  • CV, Lettre de motivation, etc
    Déposer les fichiers ici ou