Gestionnaire des diplômes d’Etat des domaines de l’action sociale et de la santé publique

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  • Référence : 2022-0111-ALP
  • Date : 01/09/2022
  • Contrat : CDD + 12 mois
  • Lieu : 35 - Pays de Rennes
  • Salaire : selon grille

Au sein des services déconcentrés de l’Etat, le service formation-certification-métiers a pour mission de mettre en place la politique de formation de certification nationale et régionale des professionnels sociaux et paramédicaux.
Notre pôle cohésion sociale recherche 1 Gestionnaire des diplômes d’Etat des domaines de l’action sociale et de la santé publique F/H en temps plein, en contrat spécifique d’un an, évolutif sur une titularisation, à Cesson-Sévigné.

Vos activités principales :
– Organisation des sessions VAE et des examens du DE Assistant familial (secteur social) ainsi que des DE Auxiliaire de Puériculture et Ambulancier (secteur paramédical) : planification, recherche de jurys, envoi des convocations et notifications, rédaction des arrêtés et PV, impression et envoi des diplômes, archivage.
– Organisation des dernières certifications DE AMP et DE AVS
– Coopération avec l’ASP pour le suivi des dossiers en lien avec le logiciel Odessa

Vos activités annexes :
– élaboration de données statistiques et préparation des bilans de sessions
– recueil de données à des fins statistiques
– appui logistique aux autres gestionnaires en cas de besoin
– soutien à l’organisation des sessions DE ASS
– participation aux réunions de service et aux réunions de pôle

Déplacements occasionnels dans la région ;
Horaires classiques, atypiques possibles pendant la période des examens ;
Port ponctuel de charge.

Profil : bac+2 souhaité.
Connaissances techniques :
– Connaître la réglementation des diplômes et de la VAE
– Rédaction administrative
– Bureautique et informatique
Savoir-faire
– Savoir s’organiser, planifier
– Savoir travailler en équipe
– Capacités de synthèse et d’analyse
– Savoir appliquer les procédures juridiques et organisationnelles des diplômes
Savoir-être :
– Rigueur dans l’exécution des tâches
– Discrétion professionnelle
– Sens des relations humaines
– Capacité d’adaptation
– Autonomie
– Réactivité
– Capacité d’initiative
– Modération et diplomatie

L’examen de votre candidature nécessite un dossier complet : CV, lettre de motivation, titre de bénéficiaire de l’obligation d’emploi (Reconnaissance Qualité de Travailleur Handicapé, Titre de pension d’invalidité, titre rente accident du travail ou maladie professionnelle…)

Ruban

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  • Taille max. des fichiers : 16 MB.
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    Pour postuler à cette offre, vous devez être bénéficiaire de l’obligation d’emploi. Une de ces pièces en cours de validité est requise pour justifier votre statut de travailleur handicapé