Gérant de patrimoine H/F – Agence Rennes Nord

Revenir à la page des offres
  • Référence : 2021-0208 SH
  • Date : 06/09/2021
  • Contrat : CDI
  • Lieu : 35 - Pays de Rennes

Entreprise Sociale pour l’Habitat recherche pour son agence Rennes Nord un Gérant de patrimoine H/F en CDI pour début septembre.

Description du poste

Basé dans notre agence locative de Maurepas, vous serez en charge de la gestion d’un portefeuille immobilier d’environ 400 logements et des relations commerciales et techniques qui s’y rattachent.

Vos missions seront donc d’assurer :
– L’accueil de la clientèle

– La commercialisation des biens de votre portefeuille :
Mise en location des biens,
Recherche de candidats et constitution des dossiers,
Proposition de logements, réalisation des visites, développement et entretien du réseau partenarial du secteur défini,
Gestion des signatures de baux.

– Le suivi de la relation clients :
Gestion des états des lieux,
Gestion des sollicitations clients,
Suivi des dossiers clients et mise à jour des informations sur le logiciel métier,
Accompagnement du parcours résidentiel de nos locataires

– Le suivi technique des résidences de votre portefeuille:
Suivi des travaux,
Visites de contrôle afin de s’assurer de la bonne exécution des travaux,
Gestion des sinistres d’habitation, constats et expertises en lien avec les services internes dédiés,
Mise en service des opérations neuves,
Veille patrimoniale du patrimoine géré,
Participation à l’élaboration du programme de travaux de gros entretien et réhabilitation, à sa mise en place et à son suivi.

– La participation au bien-vivre ensemble des résidences :
Animations de réunions et de projets collaboratifs,
Garant du bon entretien des parties communes et abords,
Maintien et développement du lien avec nos locataires relais,
Accompagnement des situations de fragilité en lien avec le pôle social.

Plus largement, vous êtes aussi le représentant de l’agence auprès de nos interlocuteurs : locataires, collectivités territoriales, associations, prestataires… et à ce titre, vous entretenez une relation privilégiée avec vos partenaires.

Poste à pourvoir en CDI à compter de septembre. Basé à l’agence de Cesson Sévigné. Déplacements à prévoir sur le territoire d’Ille et Vilaine (patrimoine situé au Nord de Rennes).

Le profil recherché :
– Formation supérieure Bac+2 dans le domaine de l’immobilier (BTS Professions immobilières),
– Expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire
– Autonomie,
– Qualités relationnelles et commerciales,
– Grande capacité d’écoute et de négociation
– Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),
– A l’aise à l’écrit

Les avantages proposés :
– 13ème mois
– Prime de vacances
– Participation, intéressement
– RTT
– Titres restaurant via la carte Appetiz
– Un CSE qui prend soin de ses collaborateurs 🙂
– Un comité QVT présent, à l’écoute des salariés, avec cette envie de faire en sorte que les salariés se sentent bien au travail
– Un comité PDE pour sensibiliser au respect de l’environnement et favoriser les mobilités “propres”

L’examen de votre candidature nécessite un dossier complet : CV, lettre de motivation et titre de bénéficiaire de l’obligation d’emploi (Reconnaissance de la Qualité Travailleur Handicapé, Titre de pension d’invalidité, Titre rente accident du travail ou maladie professionnelle…)

Ruban

Postuler à l'offre

  • Pour postuler à cette offre, vous devez être bénéficiaire de l’obligation d’emploi. Une de ces pièces en cours de validité est requise pour justifier votre statut de travailleur handicapé