Directeur adjoint de magasin F/H

Revenir à la page des offres
  • Référence : 2020-0230 EB
  • Date : 05/10/2020
  • Contrat : CDD + 12 mois
  • Lieu : 35 - Pays de Rennes

Grande enseigne située Rennes centre, recherche dans le cadre d’un contrat de professionnalisation un Directeur adjoint de magasin F/H

Type de contrat : Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation
Durée 24 mois à partir du 1er octobre 2020
Lieu : Rennes

Vous souhaitez concilier commerce, humanisme, engagement, audace et exigence
Rejoignez la première enseigne française de distribution certifiée B CORP, pour un commerce responsable.
Dotée d’un réseau de plus de 90 magasins en Europe.
Avec son propre centre de formation, l’entreprise s’attache à accompagner le développement et l’épanouissement de ses 1000 salariés.

Vous êtes considéré(e) comme un(e) salarié(e) à part entière ! Et c’est pour cette raison que l’on vous confie des missions qui vous responsabilisent. Vous progressez grâce à un parcours d’apprentissage réalisé rien que pour vous. Notre ambition est de vous former pour vous faire accéder à des fonctions managériales de terrain et de vous embaucher une fois votre diplôme obtenu.

Deux grandes périodes pendant votre alternance :
Pour commencer, du terrain, du terrain ! Vous faites de la vente pour vous approprier le cœur de métier de Guide Conseil, développer votre connaissance des univers en magasin.

– Découverte des clients, des produits, du magasin et des équipes sur le terrain
– Apprentissage et pratique de la vente conseil
– Gestion de la zone de vente : rangement, réassort, merchandising, participation aux arrivages des marchandises (contrôle, rangement des réserves)
– Mise en œuvre des techniques d’accueil : encaissements, animation carte club, contrôle de caisse. Préparation qualitative du magasin : lancement du magasin le matin, ouverture et fermeture des caisses, organisation et réception des livraisons, préparation du planning de la journée
– Ensuite vous vous appropriez le métier de Directeur Adjoint.
– Gérer la performance commerciale du magasin : satisfaction clients, animation de la vente, challenges commerciaux, stocks
– Gérer votre univers librairie : vente conseil, merchandising, réassort, chiffres, …
– Être présent(e) sur le terrain avec l’équipe de guides conseils : coacher sur la vente et les produits. Animer et faire évoluer votre équipe : développer le plaisir de la vente, enrichir les missions, faire évoluer chacun au mieux, recruter.
– Faire du magasin un lieu accueillant pour faire vivre une belle expérience client : laisser place à votre créativité dans le merchandising, instaurer de la convivialité dans l’équipe et avec les clients

Profil :

Étudiant(e) en master 1, vous voulez gagner en autonomie et en responsabilités.
Réputé(e) pour votre sens du commerce (vos amis sont prêts à parier que vous savez vendre la lune), vous disposez également d’une aisance relationnelle et d’une première expérience managériale.

Étant acteur de la performance de votre magasin sur le chiffre d’affaires et la satisfaction clients, vous bénéficierez de primes mensuelles en fonction de vos résultats.
Alternance sur 2 années
Rémunération : selon votre âge et votre niveau scolaire + primes variables inhérentes au métier de Directeur Adjoint

L’examen de votre candidature nécessite un dossier complet CV, lettre de motivation et titre de bénéficiaire de l’obligation d’emploi (Reconnaissance de la Qualité Travailleur Handicapé, Titre de pension d’invalidité, Titre rente accident du travail ou maladie professionnelle…)

Ruban

Postuler à l'offre

  • Pour postuler à cette offre, vous devez être bénéficiaire de l’obligation d’emploi. Une de ces pièces en cours de validité est requise pour justifier votre statut de travailleur handicapé