CYBER DATA ANALYST F/H

Revenir à la page des offres
  • Référence : 2021-0037 EB
  • Date : 22/02/2021
  • Contrat : CDD + 12 mois
  • Lieu : 35 - Pays de Rennes

Société basée à Cesson Sevigné recrute dans le cadre d’un CDD de 12 mois (temps plein ou temps partiel) Un DATA ANALYST CYBER F/H

Vous souhaitez mettre en application vos compétences cognitives atypiques pour contribuer à l’anticipation de la menace cyber.
Votre fonctionnement atypique vous permet de raisonner et analyser les problèmes de manière spécifique.
Vous avez un fonctionnement logique vous permettant de voir les moindres détails dans des textes, graphiques en nombre.
Vous avez l’œil pour les détails, aimez la logique, l’analyse, les matrices, les algorithmes.
Vous avez un talent ou un don dans des systèmes de décision à partir du Big Data ?
Vous vous reconnaissez dans un ou plusieurs de ces points
Que vous soyez autodidacte ou expérimenté, rejoignez l’équipe du Laboratoire d’épidémiologie et de Signal Intelligence Orange Cyberdefense.

Quelle est la mission du département OSINT du Laboratoire ?

Le laboratoire d’épidémiologie et de Signal Intelligence d’Orange Cyberdefense est un laboratoire de recherche.
Nous étudions le comportement de maliciels atypiques.
La cybercriminalité organisée montre une augmentation importante des activités d’espionnage d’origine étatique / industriel / politique.
De nombreux États s’appuient soit sur leurs effectifs propres, soit sur le cyber mercenariat pour obtenir des charges virales ou du renseignement afin de pouvoir mener leurs opérations dans le cyberespace.
C’est dans ce contexte que le laboratoire a créé une entité appelée « Unité OSINT » qui a pour mission d’effectuer de la « recherche cyber » en s’appuyant sur l’acquisition et la collecte du renseignement d’origine cyber (ROC) dans le cyberespace.
Dans ce domaine, l’Unité OSINT se concentre sur deux types de renseignement:
• Du renseignement d’origine sources ouvertes (ROSO/OSINT) : il s’agit de renseignement obtenu à partir de sources d’information publiques
• De renseignement issu de l’exploitation informatique (EI) : il s’agit de l’exploitation et du suivi des traces laissées par l’attaquant jusqu’à ses infrastructures de « Command and Control ».

Le travail du quotidien: • A partir de renseignement d’origine sources ouvertes (ROSO/OSINT) et de renseignement issu de l’exploitation informatique (EI), il faut construire des hypothèses de prédictions de cyber-attaques.

– Une réunion d’une après-midi sur le site de Cesson toutes les deux semaines est organisée afin que chacun explique l’avancement de ses projets en indiquant ses retro-plannings
La période d’intégration – durée dépend du candidat
– Diverses présentations des outils, de méthodes stratégiques et fonctionnements des diverses activités du laboratoire seront organisées en réunions avec 2 ou 3 personnes de l’équipe.
Les durées de ces présentations n’excèdent pas 2 heures

VOS MISSIONS

– Vous êtes à l’aise en enrichissement et manipulation de gros volumes de données
– Vous avez la maîtrise sur la valorisation des données
– Vous avez un talent ou un don que vous souhaiteriez mettre en valeur et y donner un sens pour trouver un équilibre de vie et un sens du travail en entreprise.

Vous vous reconnaissez dans au moins deux de ces descriptions

– Vous aimez apprendre et pouvez décrire aux équipes les étapes intellectuelles de vos résultats
– Vous pouvez faire une décomposition cognitive de vos méthodes sur une feuille de papier pour apporter des solutions d’hypothèses et des prédictions par rapport à des sources de données aux équipes
– Vous savez décrire et fournir vos méthodes aux développeurs afin qu’ils puissent les intégrer dans une machine learning
– Vous pouvez informer régulièrement de l’évolution ou création de vos nouvelles méthodes de réflexions aux équipes
– Vous savez montrer / démontrer que votre méthode est fonctionnelle sur un ou plusieurs cas concrets aux équipes
– Vous savez développer ou proposer sous forme d’algorithme un ou plusieurs types d’apprentissage automatique (par exemple, arbres de décision, modélisation de sujets, réseaux de neurones / apprentissage profond, traitement du langage naturel) aux développeurs
– Vous savez développer ou proposer des optimisations, de modélisations de la science de données des réseaux sociaux, blogs, presse et propositions de décompositions d’algorithmes d’analyses structurées à votre manager.
– Vous pouvez expliquer une logique de développement de l’échantillonnage, de la collecte, du calcul, de l’analyse de données statistiques et de la création de scripts et de l’analyse de données aux équipes.

L’examen de votre candidature nécessite un dossier complet CV, lettre de motivation et titre de bénéficiaire de l’obligation d’emploi (Reconnaissance de la Qualité Travailleur Handicapé, Titre de pension d’invalidité, Titre rente accident du travail ou maladie professionnelle…)

Ruban

Postuler à l'offre

  • Pour postuler à cette offre, vous devez être bénéficiaire de l’obligation d’emploi. Une de ces pièces en cours de validité est requise pour justifier votre statut de travailleur handicapé