conseiller-ère technico commercial

Revenir à la page des offres
  • Référence : 2020-0282 KP
  • Date : 09/11/2020
  • Contrat : CDI
  • Lieu : 35 - Pays de Fougères

Entreprise de service de location de matériel auprès de professionnels et particuliers, recherche en CDI temps plein, un conseiller-ère technico commercial pour son site de Fougères .

Missions:
1 – Client
A – Au niveau du commerce entrant :
Il est le garant de la qualité de l’accueil physique et téléphonique en agence.
Il offre une solution adaptée à nos clients professionnels et particuliers :
– écoute des besoins ;
– application des 8 étapes de l’entretien commercial ;
– développement d’un argumentaire ;
– conseils techniques ;
– négociation (avec validation de son responsable) ;
– vente additionnelle.

Il veille à la bonne gestion administrative du contrat client :
– établissement d’un devis ;
– relance du devis en tenant compte du délai demandé au préalable par le client et saisie des causes de refus
– contrôle des réservations et de la disponibilité des matériels pour J et J+1 ;
– réservation
– collecte des pièces nécessaires à la création du contrat en fonction du type de client.
Il réalise une démonstration du matériel au client et apporte le service attendu :
– démarrage du matériel ;
– conseils relatifs au fonctionnement du produit et aux règles de sécurité à respecter lors de son utilisation
– aide au chargement du matériel ;
Il gère le retour matériel :
– Il aide au déchargement du matériel ;
– Il effectue un contrôle de l’état général de la machine
– Il assure le bon suivi administratif du retour de matériel
– Il réalise le retour informatique de la machine
– Il édite le bon de retour matériel
– Il encaisse directement les clients qui ne sont pas en compte
– Il facture la casse ou les manquants
– Il remet la caution au client après paiement de la facture.
Il gère les litiges clients dans le cadre de son niveau de responsabilité.
Il contribue à l’ambiance marchande de l’agence (réalisation de mises en avant produits).
Il peut être référent sur les consommables s’il est identifié comme tel dans l’agence :
– gestion informatique des commandes
– saisie des ajustements de stock
– saisie des démarques
– Tenue du cahier de stock volant
– Gestion du merchandising (mise en avant dans les rayons, affichage des prix, optimisation des linéaires (principe du produit premier rentré, premier vendu), suivi des actions promotionnelles)

B – Au niveau du commerce proactif :
Il prend part aux opérations commerciales locales ou nationales, en relançant les listes de clients qui
lui sont remontées.
Il collecte les informations relatives aux chantiers voisins et les transmet aux équipes commerciales
itinérantes (notamment via les fiches tuyau).
Il peut être amené à participer à des opérations de prospection physique dans le cadre d’ouverture ou d’action coup de poing

2- Exploitation
Au niveau de l’administration des ventes :
Il suit les réservations non transformées en contrats et relance les clients.
Il effectue les relances sur les contrats en retard.
Il inscrit au planning des tâches les actions dont il s’est chargé.
Il suit les forfaits mensuels, appelle les clients pour leur proposer de prolonger et assure la facturation
des forfaits arrivant à échéance à J.
Il participe aux inventaires tournants et annuels.
Sur les plateformes ou dans les agences de proximité, il est amené à assurer la maintenance de
premier niveau (nettoyage, contrôle, commandes de pièces détachées).
Il applique les bonnes pratiques.

Au niveau de la gestion de l’agence (suivant les contraintes organisationnelles) :
Il contrôle la caisse à la fermeture de l’agence.
Il contrôle le coffre en fin de semaine et en fin de mois, détecte les éventuelles erreurs et en informe immédiatement son responsable.
Il contrôle les recettes à la fermeture de l’agence (CB, espèces, chèques, chèques CE).
Il vérifie le fond de caisse en fermeture
Il remplit le bordereau des chèques de caisse quotidiennement

Au niveau SSP
Il porte les EPI adaptés aux tâches à réaliser et notamment lors de la démonstration matériel au client
Il applique les règles associées à la SSP et remonte les faits qu’il juge marquant auprès de son
responsable d’agence
Il signale et déclare chaque accident du travail conformément au procédures en vigueur
Il est acteur de la sécurité pour lui et les autres au sein de l’agence

Profil:
Bac + 2 Commerce ou Technico Commercial

Expérience : Conseil / vente en B2B ou B2C

Savoir faire : Gestion des priorités, techniques de vente

Savoir être : Réactivité, résistance au stress, écoute, autonomie, goût du challenge, goût du contact, rigueur, enthousiasme, sens du service

L’examen de votre candidature nécessite un dossier complet : CV, lettre de motivation, titre de bénéficiaire de l’obligation d’emploi (Reconnaissance Qualité de Travailleur Handicapé, Titre de pension d’invalidité, titre rente accident du travail ou maladie professionnelle…)

Ruban

Postuler à l'offre

  • Pour postuler à cette offre, vous devez être bénéficiaire de l’obligation d’emploi. Une de ces pièces en cours de validité est requise pour justifier votre statut de travailleur handicapé