Conseiller de vie H/F

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  • Référence : 2021-0405 SY
  • Date : 03/01/2022
  • Contrat : CDI
  • Lieu : 35 - Pays de Fougères

Association à destination des personnes agées et handicapées recrute en CDI temps partiel (80%) sur Maen Roch :

Un Conseiller de vie quotidienne et autonomie (H/F)
Poste à pourvoir au 03 janvier 2022
Depot des candidatures : 30 novembre 2022

Sous l’autorité de la Directrice , le Conseiller Vie Quotidienne et Autonomie aura pour mission principale d’accueillir et d’accompagner dans leurs démarches administratives les usagers du CLIC (personnes âgées, personnes en situation de handicap et entourage).

Missions :
– Evaluer la situation dans toutes ses dimensions, analyser ses besoins, l’informer, l’orienter, le conseiller.
– Constituer avec l’usager des dossiers de demande.
– Veiller à la bonne réalisation des orientations et assurer le suivi des situations avec les partenaires.
– Piloter et animer des réunions de coordination autour de situations individuelles (gérontologie et handicap)
– Constituer, mettre à jour et diffuser auprès des partenaires des outils (guide, listing…).
– Participer à des instances partenariales (groupe de travail, guichet intégré, CDA fonctionnelle…).
– Présenter les missions d’accueil, d’accompagnement et de coordination auprès des partenaires.
– Actualiser ses connaissances et ses pratiques d’accompagnement en fonction des évolutions des modalités d’application des droits des usagers.
– Assurer la gestion documentaire de l’association.
– Participer aux actions collectives portées par l’association (tenue de stands, intervention…)
– Participer à l’accueil de stagiaire en lien avec l’équipe.

Profil :
– Diplôme DE CESF (Conseiller en Economie Sociale et Familiale)
– Expertise dans les connaissances des politiques, dispositifs et acteurs des politiques gérontologiques et du handicap
– Maitrise de la connaissance de l’environnement territorial
– Expertise des techniques d’entretien et d’aide à la personne et d’écoute active
– Expertise des techniques d’évaluation globale de la personne
– Maîtrise de l’outil informatique
– Maitrise dans la conduite des réunions partenariales
– Empathie et prise de recul face aux situations
– Sens du contact et capacité à instaurer une relation de confiance
– Sens du travail en équipe et du partenariat
– Sens aigu de l’organisation
– Esprit d’initiative

Condition d’emploi :
Horaires :
Temps partiel – 28h/semaine

Contraintes :
Déplacements réguliers en semaine, réunions possibles en soirée.

Lieu de travail :
Maen Roch.
Permis et voiture exigés

L’examen de votre candidature nécessite un dossier complet : CV, lettre de motivation et le titre de bénéficiaire de l’obligation d’emploi (Reconnaissance de la Qualité Travailleur Handicapé, Titre de pension d’invalidité, Titre rente accident du travail ou maladie professionnelle…)

Ruban

Postuler à l'offre

  • Pour postuler à cette offre, vous devez être bénéficiaire de l’obligation d’emploi. Une de ces pièces en cours de validité est requise pour justifier votre statut de travailleur handicapé