Conducteur Transport de personnes à mobilité réduite (H/F)

Revenir à la page des offres
  • Référence : 2022-0048 SH
  • Date : 27/05/2022
  • Contrat : CDD 3 à 6 mois
  • Lieu : 35 - Pays de Rennes

Entreprise adaptée située à Noyal Châtillon sur Seiche recrute un Conducteur TPMR (H/F) en CDD à temps partiel (10h/semaine).

Cette mission pourrait déboucher à terme sur un changement de fonction « Conducteur.trice TPMR-Livreur.se » à temps complet. Le permis de conduire est obligatoire. Une formation TPMR est nécessaire et sera programmée.

Missions :
Il/Elle accompagne les personnes à mobilité réduite du fait de leur handicap physique, mental, sensoriel ou intellectuel ou d’une forme de dépendance quelle qu’elle soit qui rend impossibles les déplacements sans accompagnement.
Il/Elle accompagne une ou plusieurs personnes en véhicule léger de moins de 10 places, spécialement équipé ou non, en transport en commun ou à pied dans les déplacements de la vie quotidienne.

HORAIRES – TEMPS DE TRAVAIL
Le lundi, mardi et jeudi : 16h30-19h00
Le vendredi : 15h30-18h00
Soit 10 heures par semaine

ACTIVITES PRINCIPALES
1. Accompagner des personnes à mobilité réduite (proposer un accompagnement adapté aux besoins des personnes et adopter une posture professionnelle adaptée aux différents publics qui soit bienveillante et bien traitante)
2. Transporter de personnes à mobilité réduite (conduire un véhicule adapté et utiliser et entretenir un véhicule adapté)
3. Assurer une communication professionnelle auprès des personnes à mobilité réduite (communiquer avec les personnes à mobilité réduite, communiquer avec son équipe et sa hiérarchie selon les protocoles de transmission/liaison en vigueur définis par l’employeur, communiquer avec les aidants familiaux et professionnels)
4. Assurer la sécurité des personnes et des équipements (assurer la sécurité des personnes et des biens et mettre en oeuvre le protocole de mise en sécurité en situation d’urgence et dispenser les premiers secours aux personnes)

COMPETENCES REQUISES
Niveau requis :
Formation de conducteur.rice accompagnateur.rice en transport de personnes à mobilité réduite- conditionné par une aptitude médicale à renouveler périodiquement peut être demandée.
Compétences professionnelles :
Rigueur, capacité d’adaptation, esprit d’équipe, qualités organisationnelles

Pass sanitaire

L’examen de votre candidature nécessite un dossier complet : CV et titre de bénéficiaire de l’obligation d’emploi (Reconnaissance de la Qualité Travailleur Handicapé, Titre de pension d’invalidité, Titre rente accident du travail ou maladie professionnelle…)

Ruban

Postuler à l'offre

  • Taille max. des fichiers : 16 MB.
  • Taille max. des fichiers : 16 MB.
  • Taille max. des fichiers : 16 MB.
    Pour postuler à cette offre, vous devez être bénéficiaire de l’obligation d’emploi. Une de ces pièces en cours de validité est requise pour justifier votre statut de travailleur handicapé