Conducteur de bus en alternance F/H

Revenir à la page des offres
  • Référence : 2021-0448 SH
  • Date : 31/01/2022
  • Lieu : 35 - Pays de Rennes

Nous recrutons de futur.es conducteurs/trices pour suivre une formation dans le cadre d’un contrat de professionnalisation CDI, plusieurs sessions sur 2022 sur Rennes.

Vous assurez le transport de voyageurs sur le réseau urbain et suburbain de Rennes Métropole. Au cœur de la vie quotidienne des rennais, vous conduisez votre véhicule en vous assurant de la sécurité et du confort des voyageurs dans les différentes conditions de circulation et respectant l’itinéraire imposé.

Véritable agent commercial, vous renseignez la clientèle (itinéraires, tarifs, temps de déplacement.), adaptez votre attitude aux divers publics et assurez la vente de titres de transport (ticket à l’unité).
Votre rôle est stratégique et il vous amène aussi à prévenir et gérer les situations imprévues.

Les horaires de travail : Ce poste nécessite une disponibilité pour travailler en horaires décalés, travail de nuit et week-end selon des grilles de roulement

PROFIL RECHERCHÉ
Savoir :
Pré requis : permis B depuis plus d‘1 an et 21 ans
Niveau de diplôme : NA
Niveau d’expérience : Débutant.e accepté.e

Savoir-être :

Excellent.e communicant.e, vous appréciez être en contact permanant avec le public et lui rendre service. Votre adaptabilité et votre capacité à prendre du recul sur les évènements vous permettront de vous épanouir dans vos missions.

CONDITIONS D’EMPLOI
Date de début du contrat : plusieurs sessions sur 2022
Durée de la mission : Les personnes retenues intégreront une session pour passer le Titre Professionnel de Conducteur de Transport en Commun sur Route (TP CTCR) délivré par un organisme de formation indépendant pendant 3 mois pour obtenir le permis D
En complément du TP CTCR des modules de formation liés au transport urbain seront dispensés sur plusieurs semaines.

Lieu d’exercice : Rennes

Permis : B depuis plus d’1 an et avoir 21 ans minimum au moment de l’inscription (article R221-5 du code de la route)

Horaires de travail : horaires décalés, travail de nuit et week-end selon des grilles de roulement

Salaire horaire :14,42€

Contrat proposé : CDI

L’examen de votre candidature nécessite un dossier complet : CV et titre de bénéficiaire de l’obligation d’emploi (Reconnaissance de la Qualité Travailleur Handicapé, Titre de pension d’invalidité, Titre rente accident du travail ou maladie professionnelle…)

Ruban

Postuler à l'offre

  • Pour postuler à cette offre, vous devez être bénéficiaire de l’obligation d’emploi. Une de ces pièces en cours de validité est requise pour justifier votre statut de travailleur handicapé