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Chef d’Equipe Oeuvrant Journée – Activité Propreté H/F

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  • Référence : 2019-0264 SH
  • Contrat : CDI
  • Lieu : RENNES

Entreprise Adaptée de prestations de services auprès des entreprises et administrations du bassin de Rennes recrute 1 Chef d’Equipe Œuvrant – Activité Propreté H/F en CDI Temps plein

Description de l’offre :
Vous organisez le travail de votre équipe en relation avec son responsable hiérarchique en prenant en compte les demandes spécifiques du client. Vous attribuez les tâches en fonction des compétences de chacun, accompagnez et formez les membres de votre équipe et vérifiez la bonne exécution des prestations.
Vous assurez les délais et le respect des conditions de sécurité.
Vous avez de l’expérience dans le nettoyage industriel (indispensable), vous êtes autonome et organisé, vous avez le sens de l’observation et savez appliquer les règles d’hygiène et de sécurité.
Poste basé sur Rennes avec des déplacements sur le bassin rennais. Le permis B est indispensable.

Synthèse des attendus du poste de Chef d’Equipe Œuvrant :
• Organisation du chantier
• Animation d’équipe
• Contrôle résultat
• Respect des règles HSE
• Relation client et attitudes de service
• Œuvrance
• Reporting interne

Compétences attendues
• Protocoles nettoyage industriel
• Règles d’hygiène et de propreté
• Règles de sécurité
• Procédures de nettoyage et de désinfection
• Lecture de fiche technique
• Utilisation de matériel de nettoyage
• Manipulation de produits de nettoyage et d’entretien
• Aptitudes de pédagogie
• Management quotidien terrain

Ci-après le détail :

1. ORGANISATION CHANTIER
• Faire respecter le cahier des charges, l’organisation qui en découle et les consignes de travail
• Suivre le chantier en vue d’en faire un reporting : qualité/besoins/remarques clients/évolutions du site…
• Assurer les opérations de nettoyage et de maintenance de 1er niveau des matériels utilisés : aspirateur, monobrosse, …
• Veiller à la propreté du matériel/chariot/local de rangement

2. ANIMATION D’EQUIPE
• Recueillir les consignes de la hiérarchie
• Recueillir les demandes et remarques des salariés
• Recueillir les besoins en produits/consommables à livrer en tournée
• Transmettre oralement des informations aux salariés
• Utiliser et expliquer les supports disponibles sur site
• Expliquer aux agents le fonctionnement du matériel et des produits
• Expliquer aux agents les techniques de nettoyage adéquates (accompagnement individuel)
• Mise en place de nouveaux salariés
• Remonter les informations relatives au climat de l’équipe

3. CONTRÔLE DU RESULTAT
• Contrôler les prestations selon les normes internes de qualité et HSE
• Renseigner les documents de suivi de qualité
• Proposer à N+1 des actions correctives et/ou des améliorations

4. RESPECTER LES REGLES D’HYGIENE, DE SECURITE, ET D’ENVIRONNEMENT
• Appliquer et faire appliquer les consignes d’hygiène et de sécurité
• Appliquer et faire appliquer spontanément les gestes et postures adaptées
• Appliquer et faire appliquer les éco-gestes notamment en électricité et eau.
• Informer la hiérarchie en cas de non application des consignes d’hygiène et de sécurité
• Vérifier l’affichage des documents sécurité sur les sites
• Appliquer et faire appliquer les règles et les précautions d’emploi et de précaution de stockage des produits
• Appliquer et faire appliquer les règles de base et les précautions de tri des déchets

5. RELATIONS CLIENT ET ATTITUDES DE SERVICE
• Appliquer et faire appliquer les consignes relatives à la tenue de travail : port des EPI
• Appliquer et faire appliquer les règles pour limiter au maximum les nuisances envers les usagers
• Rappel des règles de confidentialité et de discrétion
• Entretenir des bonnes relations avec les usagers : savoir se présenter, présenter l’équipe et l’entreprise
• Traiter à son niveau les demandes et/ou réclamations clients par rapport aux directives données par la hiérarchie et d’en faire le report au N+1

6. ŒUVRANCE
• Remplacement au pied levé
• Réalisation des prestations nécessitant des compétences techniques particulières : lavage mécanisé, shampoing moquette, remise en état, vitrerie, …
• Préparer techniquement le chantier (matériel / produits / méthodes de travail…)

7. REPORTING INTERNE
• Assister aux réunions hebdomadaires avec N+1
• Assister aux réunions mensuelles avec N+2
• Remettre chaque semaine : CR d’activité/Fiches de livraisons du stock véhicule/Fiches de Contrôle Qualité
• Remettre chaque mois selon un calendrier communiqué : Relevé d’heures des salariés/CR des suivis des sites (Ex: classeurs sites complets, état du matériel, trousses de secours, …)/Fiche de suivi du véhicule

Formation requise
Cet emploi/métier est accessible avec un BTS Hygiène Propreté Environnement ou CQP Chef d’Equipe accompagnés d’une expérience professionnelle à un poste similaire.

Conditions du poste

– Lieu de travail : bassin rennais
– Type de contrat : CDI
– Temps de travail : 35h/semaine
– Horaires de Travail : du lundi au vendredi de 10h à 18h
– Rémunération : 1700€ bruts/mois + Prime vacances annuelle de 1548€ (au prorata du temps de travail)
– Véhicule de service ; téléphone de service ; adresse email ; tenue de travail ;

Merci de transmettre votre candidature (CV, document attestant de votre statut de travailleur handicapé si vous n’êtes pas accompagné(e) par nos services)

Ruban

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