Téléphone Nous contacter au +33(0)2 23 44 82 30

Vous êtes ? Salarié Demandeur d'emploi Employeur Partenaire

Accueil > Chargé(e) de relation Usagers

Chargé(e) de relation Usagers

Revenir à la page des offres
  • Référence : 2019-0335 VT
  • Date : 02/12/2019
  • Contrat : CDI
  • Lieu : RENNES
  • Niveau de qualification :
  • Mode de candidature : CV + Lettre de motivation

Société de distribution d’eau du bassin Rennais recherche en contrat en alternance sur Rennes:

CHARGE DE RELATION DES USAGERS H/F EN CDI

Mission principale :
Rattaché(e) à la Responsable Equipe Relation Usagers, vous serez chargé(e) d’assurer l’accueil téléphonique des abonnés et usagers, ainsi que la gestion et le traitement de leurs demandes.

Principales activités :
RELATION USAGERS
– Assure l’accueil téléphonique des usagers.
– Effectue l’identification, la qualification, le traitement et le suivi de tous les contacts entrants (courriers, téléphone, fax, mail) dans le système d’information.
– Assure la mise à jour des données dans le système d’information : coordonnées, informations relève, modifications critères de facturation, etc.
– Identifie les interventions urgentes et transmet les ordres d’intervention à l’ordonnancement sous contrôle du Responsable d’équipe Relation aux Usagers.
– Réalise le traitement administratif des retours d’interventions terrain générées par le service relation usagers.
– Assure la gestion et le suivi des dossiers abonnés et usagers : dossiers fuites, FSL, crédit eau «familles nombreuses», réclamations …
– Assure la rédaction de courriers spécifiques de réponse aux abonnés sous contrôle du Responsable équipe Relation aux Usagers.
– Effectue l’envoi de courriers type en fonction des demandes des usagers.
– Effectue des opérations de facturation simples « hors cycle ».
– Réalise des opérations d’encaissement ou de recouvrement dans le cadre des seuils définis : échéancier, mensualisation, demande de remboursement
MISSIONS PONCTUELLES
– Peut être amené à intervenir en renfort dans le cadre des astreintes téléphoniques ou de l’accueil physique des usagers en cas de situation de crise.

Modalités contractuelles:

Le poste est basé à Rennes (35), quartier Beauregard/Villejean, il est à pourvoir à compter du 02/12/2019.
Type de contrat proposé : CDI
Statut : Employé
Rémunération : selon expérience + tickets restaurants

Profil recherché

De profil Bac à Bac + 2 commerce / gestion (ou équivalent), vous avez impérativement acquis une expérience de 2 ou 3 ans minimum dans un poste similaire (centre d’appel).
Vous connaissez la gestion relation « client » et maîtrisez les techniques d’accueil téléphonique. Vous avez une bonne connaissance de l’outil informatique et bureautique (maîtrise du pack office) et êtes habitué à l’utilisation d’applications informatiques de gestion clients. Vous disposez d’une bonne qualité rédactionnelle.
Vous êtes méthodique, organisé, rigoureux et avez développé un esprit de synthèse. Réactif, vous avez le goût du travail en équipe et savez prendre des initiatives. Vous êtes reconnu pour votre sens du contact et du service public.

Ruban

Postuler à l'offre