Chargé de recrutement et d’accompagnement socio-professionnel F/H

Revenir à la page des offres
  • Référence : 2020-0161 SH
  • Contrat : CDD < 3 mois
  • Lieu : 35 - Pays de Rennes

Entreprise adaptée de travail temporaire, recrute pour l’un de ses clients sur Rennes, un Chargé de recrutement et d’accompagnement socio-professionnel F/H en CDD 1,5 mois (Possibilité de CDI) à temps plein.

Vous recherchez un poste alliant recrutement et accompagnement socio-professionnel ? En tant que professionnel, vous appréciez accompagner les collaborateurs dans la résolution de problématiques propres ? Les techniques de conduite d’entretien n’ont plus de secrets pour vous ?

Vos missions :

Côté recrutement :

Vous vous occuperez du recrutement des collaborateurs de A jusqu’à Z :
• Sourcing
• Rédaction/diffusion des offres
• Réalisation des entretiens de recrutement
• Intégration des nouveaux salariés

Côté accompagnement socio-professionnel :

• Vous interviendrez sur la résolution des difficultés sociales que rencontrent les collaborateurs (logement, finances, aide aux démarches administratives, mobilité …)
• Vous favorisez la levée des freins sociaux à l’activité professionnelle pour sécuriser le parcours du salarié.
• Vous construirez une dynamique partenariale interne et externe à l’entreprise
• Vous produirez des éléments statistiques

Aptitudes et attendus pour le poste

Diplômes / Expérience

Bac+3 en RH complété d’une expérience professionnelle en recrutement de 2 ans

Savoir-faire
Technique de conduite d’entretien
Capacité de coordination
Méthodologie de projet

Savoir-être
Autonome
Organisé.e
Adaptabilité
Capacité analytique
Esprit d’équipe
Disponibilité, Ecoute, Dialogue, Patience

Savoir :
Connaissance de l’environnement social, institutionnel et économique
Connaissance du public en situation de handicap et des spécificités de leurs besoins serait un plus

Informations
Horaire : 9h à 17h

Salaire brut en € :
2 000 € à 2 150 € brut / mois
Possibilité CDI

Présentation de l’entreprise
Entreprise détenant plusieurs activités :
– Propreté
– Poly maintenance
– Connection/déconnection de lignes téléphoniques
– Acheminement du courrier
– Conciergerie d’entreprise

L’examen de votre candidature nécessite un dossier complet : CV, lettre de motivation et titre de bénéficiaire de l’obligation d’emploi (Reconnaissance de la Qualité Travailleur Handicapé, Titre de pension d’invalidité, Titre rente accident du travail ou maladie professionnelle…)

Ruban

Postuler à l'offre

  • Pour postuler à cette offre, vous devez être bénéficiaire de l’obligation d’emploi. Une de ces pièces en cours de validité est requise pour justifier votre statut de travailleur handicapé