CHARGE DE MISSION HANDICAP (H/F)

Revenir à la page des offres
  • Référence : 2021-0355 SY
  • Date : 01/11/2021
  • Contrat : CDD 6 à 12 mois
  • Lieu : 35 - Pays de Fougères
  • Salaire : 1600 à 2000€/B

Enseigne de Vêtements, chaussures et accessoire, basé à Saint Aubin du Cormier, rechercher un CHARGE DE MISSION HANDICAP (H/F) en CDD de 6 mois à Saint Aubin du Cormier!

MISSION :

Au sein du service RH, tu es en charge de l’animation et du déploiement de la politique handicap au sein de l’enseigne. Tu interviens sur les différents axes de l’accord à savoir :

– Recrutement & Intégration
De la recherche de nouveaux partenaires de l’emploi (job boards, cabinets..), à l’animation et au suivi de ces relations, en passant par les échanges avec les managers recruteurs, tu développes la politique de recrutement et d’intégration en faveur des salariés en situation de handicap.

– Maintien dans l’emploi
Tu participeras à l’élaboration de la politique de maintien dans l’emploi pour permettre de réagir face à une nouvelle situation de difficulté dans l’emploi, éviter une détérioration de santé de nos collaborateurs, et faire en sorte que leurs conditions de travail soient en adéquation avec les éventuelles problématiques inhérentes à leur handicap.

– Formation
Tu travailles à la mise en œuvre de modules de sensibilisation et de formation : liens avec prestataires, déploiement d’actions de formation ciblées (ex : module de formation à destination des recruteurs, des managers…)

– Communication et Sensibilisation
Tu agis activement en faveur de la communication de cette démarche handicap au sein de l’enseigne : réalisation de plaquettes de communication, organisation d’événements dédiés…

Pour toutes ces actions, tu suis le reporting associé et les différents indicateurs.

Le + de cette opportunité :
T’investir pleinement sur la thématique sociétale du handicap au sein d’une enseigne où tout reste à construire. Nous avons pleins de projets à te confier.

PROFIL :

Ton dynamisme, ta capacité d’analyse, tes qualités relationnelles et ton implication sont les atouts indispensables pour réussir sur ce poste.
Tu es force de proposition et as le goût pour le travail en équipe.

Si tu t’es reconnu(e) dans cette annonce, alors rejoins-nous

CONDITION :
CDD de 6 mois
Poste basé à St Aubin du Cormier, entre Rennes et Fougères (35)
Rémunération : 1600 à 2000€/B

L’examen de votre candidature nécessite un dossier complet : CV et titre de bénéficiaire de l’obligation d’emploi (Reconnaissance de la Qualité Travailleur Handicapé, Titre de pension d’invalidité, Titre rente accident du travail ou maladie professionnelle…)

Ruban

Postuler à l'offre

  • Pour postuler à cette offre, vous devez être bénéficiaire de l’obligation d’emploi. Une de ces pièces en cours de validité est requise pour justifier votre statut de travailleur handicapé