- Référence : 2021-0075 EB
- Date : 12/04/2021
- Contrat : CDI
- Lieu : 35 - Pays de Vallons de Vilaine
Leader des résidences services seniors en France, avec une vingtaine d’ouvertures de résidence par an, recherche pour la résidence de Laillé,
Chargé daccueil et Facturation (H/F)
Rattaché hiérarchiquement au Directeur de Résidence services et, par délégation, à son Adjoint et au Responsable daccueil et facturation.
MISSIONS DE FACTURATION:
– Gestion globale des comptes clients via un outil de facturation, de gestion hôtelière et de SAP : ouverture et clôture, facturation, encaissements, tenue de la caisse de laccueil,
– Préparation du dossier de départ dun résident permanent
– Transfert mensuel à la comptabilité des clôtures des mouvements clients, des ventes et encaissements,
– Vérification et saisie des factures fournisseurs par le rapprochement BC/BL/Factures et transmission pour BAP à la Direction,
– Transmission des bordereaux de remises en banque à la comptabilité,
– Gestion des relances clients débiteurs
– Suivi et contrôle des mouvements dencaissements
– Rapprochement bancaire
MISSIONS ADMINISTRATIVE:
– Gestion du courrier (arrivée/départ) et distribution,
– Gestion administrative,
– Enregistrement des réclamations clients,
– Disponibilité à son poste de travail des documents de référence à jour,
– Rédaction et actualisation de divers documents, notamment : fichiers, affiches, notes, conventions de stages ou de partenariat, etc.
MISSIONS D’ACCUEIL :
– Accueil physique et téléphonique, renseignement, orientation des personnes,
– Orientation du client vers le bon interlocuteur de la Résidence,
– Vérification de lidentité des visiteurs le cas échéant,
– Distribution de la documentation.
– Etablissement et transmission régulière à la Direction, des tableaux de bord mis à jour concernant : le nombre de repas, les inventaires, les fiches prospects,
– En cas de besoin, intervention ou demande dintervention des secours auprès des résidents (par exemple quand lalarme de surveillance se déclenche), et suivi du fonctionnement du système de téléassistance, conformément à la procédure qualité
ACTIVITE SAP assistance administrative à domicile :
– Aide et accompagnement des résidents dans leurs démarches administratives,
– Etablissement de devis pour les demandes ponctuelles.
ACTIVITE SAP assistance informatique et internet à domicile :
– Aide à linstallation du matériel ou de lenvironnement informatique, établissement des connexions,
– Initiation, formation à la navigation sur le web et autres logiciels,
– Réalisation éventuelle dun pré-diagnostic par téléphone en cas de panne, avant de se déplacer,
– Etablissement de devis pour les demandes ponctuelles.
ACTIVITE SAP commande, livraison, portage de courses lourdes (épicerie) :
– Achats à partir des commandes des clients,
– Livraison à domicile,
– Traçabilité des règlements.
MISSIONS TRANSVERSES :
– En cas de nécessité de service, intervention et aide aux collègues des autres services de létablissement dans laccomplissement de leurs missions.
QUALITES :
– Connaissance et compréhension de la politique qualité du secteur d’activité et des objectifs liés,
– Mise en oeuvre dactions correctives,
– Connaissance des objectifs damélioration fixés par le Directeur de la résidence et participation à la réalisation des plans dactions,
– Respect des règles de gestion documentaire.
VOTRE PROFIL :
– Connaissance et respect des procédures liées à létablissement.
– Qualité de la relation avec les clients et collaborateurs.
– Respect des fondamentaux du métier et des règles qualité.
– Capacité dadaptation et dinnovation
– Respect des délais fixés par les Directions dans la gestion des fournisseurs
– Capacité à relancer les clients débiteurs
Lexamen de votre candidature nécessite un dossier complet : CV, lettre de motivation, titre de bénéficiaire de lobligation demploi (Reconnaissance Qualité de Travailleur Handicapé, Titre de pension dinvalidité, titre rente accident du travail ou maladie professionnelle )