Assistant Manager (H/F)

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  • Référence : 2021-0335 EL
  • Date : 15/10/2021
  • Contrat : CDI
  • Lieu : 35 - Pays de Saint Malo

Enseigne d’habillement recherche sur Saint-Malo un Assistant Manager(H/F)en CDI à pourvoir dès que possible!

MISSIONS:

VENTE/COMMERCE : Organise et réalise, en lien avec le Manager, l’animation commerciale de son périmètre :
– Agit au quotidien sur la satisfaction client en animant la relation client auprès de son équipe.
– Garantit l’application de la politique commerciale de l’entreprise et l’image de l’enseigne (relation et service client).
– Met en place des plans d’actions établis par son manager ou conjointement avec ce dernier.
– Pilote la mise en place des opérations commerciales.
– Est force de propositions pour atteindre les objectifs.
– Met en œuvre les plans d’action établis par le manager liés à l’analyse des indicateurs commerciaux.
– Applique toutes démarches visant à développer l’activité en magasin et/ou à promouvoir l’image de l’enseigne.

MERCHANDISING : Assure attractivité du magasin en veillant à la bonne application des règles de merchandising.
– Coordonne le travail sur le visuel en magasin.
– Organise avec son équipe l’implantation, le réassort, la mise en valeur de la marchandise.
– S’assure de la bonne tenue du magasin (rangement, propreté).

LOGISTIQUE : Gère le flux des marchandises
– Optimise le niveau de stock par une gestion rigoureuse des flux de marchandises (réserve/surface).
– Organise le rangement et l’entretien de la réserve.
– Contrôle les opérations concernant les marchandises et, en cas d’anomalie, propose des actions correctives.

GESTION ADMINISTRATIVE ET SOCIALE : Applique les procédures de gestion administratives et sociale de son équipe.
– Applique au seins du magasin les règles et les procédures administratives et sociales applicables au sein de l’entreprise.
– Etablit les plannings dans le respect des règles légales et internes ainsi que des moyens alloués.
– Contrôle le temps de travail des collaborateurs et s’assure de la bonne saisie sur l’outil Gestor.
– Alerte le manager de tout dysfonctionnement constaté.

CAISSES : Garantir le respect des procédures d’encaissements
– S’assure de la qualité de la relation client lors des encaissements.
– Contrôle le respect des procédures liées aux encaissements, aux mouvements et à la comptabilisation des fonds et des remises bancaires.
– Alerte le manager de tout dysfonctionnement constaté.

MANAGEMENT : Organise et anime son équipe en vue d’atteindre les objectifs fixés et accompagne le développement des compétences et des collaborateurs.
– Organise, anime, coordonne et accompagne son équipe au quotidien.
– Développe l’autonomie et la performance individuelle et collective à travers la formation et l’évaluation des compétences.
– Réalise les entretiens de son équipe tel que notamment l’entretien fin d’année et l’entretien professionnel.
– Garantit la bonne circulation de l’information et s’assure de la bonne compréhension auprès de ses collaborateurs.
– Met en œuvre les plans d’action établis par le manager.
– Organise et assure l’intégration des nouveaux arrivants

SECURITE ET SURETE : Sous la responsabilité et la coordination du Manager, s’assure de la sécurité des personnes et des biens.
– S’assure au quotidien que l’ensemble de son équipe connait et applique les règles de sécurité et de sureté.
– Veille à la maintenance du matériel de travail, des locaux et informe le manager en cas de dysfonctionnement.
– Applique les actions pour limiter la démarque inconnue (vols/erreurs administratives), sécurise les flux financiers et prévient les agressions.
– En l’absence du manager, connait et actionne les procédures d’alerte en cas d’incident (le manager relais et/ou Risk manager selon les situations)

FONCTIONNEMENT GENERAL : Met en œuvre les actions nécessaires afin d’assurer le bon fonctionnement général du magasin.
– Connait et applique toutes les procédures et fiches techniques de l’entreprise.
– Assure la préouverture et/ou l’ouverture ou la fermeture du magasin.
– S’assure de l’application des procédures de la politique de l’entreprise sur son périmètre de responsabilité.
– Assure les missions principales du manager quand celui-ci est absent.

PROFIL :
Connaissances : Secteur de la mode et du prêt à porter.

Compétences Techniques :
– Connait et met en œuvre les techniques du management.
– Connaissances des techniques du Merchandising.
– Maitrise des logiciels et outils utilisés dans l’entreprise liés à la fonction.
– Connaissance de indicateurs de performance commerciale.

Compétences comportementales : Relationnel, communication, exemplarité, esprit d’équipe, prise d’initiative, force de proposition, réactivité, sens des priorités

Contraintes liées au poste :
Port de charge 2kg
Travail en hauteur
Station debout
Contorsion
Acuité visuelle, auditive et bonne élocution

Le magasin et la réserve sont sur un seul et même étage.
Les locaux sociaux sont à l’étage, seulement desservis par un escalier donc difficulté d’accès

L’examen de votre candidature nécessite un dossier complet : CV, lettre de motivation et titre de bénéficiaire de l’obligation d’emploi (Reconnaissance de la Qualité Travailleur Handicapé, Titre de pension d’invalidité Titre rente accident du travail ou maladie professionnelle…).

Ruban

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  • Pour postuler à cette offre, vous devez être bénéficiaire de l’obligation d’emploi. Une de ces pièces en cours de validité est requise pour justifier votre statut de travailleur handicapé