- Référence : 2021-0335 EL
- Date : 15/10/2021
- Contrat : CDI
- Lieu : 35 - Pays de Saint Malo
Enseigne d’habillement recherche sur Saint-Malo un Assistant Manager(H/F)en CDI à pourvoir dès que possible!
MISSIONS:
VENTE/COMMERCE : Organise et réalise, en lien avec le Manager, lanimation commerciale de son périmètre :
– Agit au quotidien sur la satisfaction client en animant la relation client auprès de son équipe.
– Garantit lapplication de la politique commerciale de lentreprise et limage de lenseigne (relation et service client).
– Met en place des plans dactions établis par son manager ou conjointement avec ce dernier.
– Pilote la mise en place des opérations commerciales.
– Est force de propositions pour atteindre les objectifs.
– Met en uvre les plans daction établis par le manager liés à lanalyse des indicateurs commerciaux.
– Applique toutes démarches visant à développer lactivité en magasin et/ou à promouvoir limage de lenseigne.
MERCHANDISING : Assure attractivité du magasin en veillant à la bonne application des règles de merchandising.
– Coordonne le travail sur le visuel en magasin.
– Organise avec son équipe limplantation, le réassort, la mise en valeur de la marchandise.
– Sassure de la bonne tenue du magasin (rangement, propreté).
LOGISTIQUE : Gère le flux des marchandises
– Optimise le niveau de stock par une gestion rigoureuse des flux de marchandises (réserve/surface).
– Organise le rangement et lentretien de la réserve.
– Contrôle les opérations concernant les marchandises et, en cas danomalie, propose des actions correctives.
GESTION ADMINISTRATIVE ET SOCIALE : Applique les procédures de gestion administratives et sociale de son équipe.
– Applique au seins du magasin les règles et les procédures administratives et sociales applicables au sein de lentreprise.
– Etablit les plannings dans le respect des règles légales et internes ainsi que des moyens alloués.
– Contrôle le temps de travail des collaborateurs et sassure de la bonne saisie sur loutil Gestor.
– Alerte le manager de tout dysfonctionnement constaté.
CAISSES : Garantir le respect des procédures dencaissements
– Sassure de la qualité de la relation client lors des encaissements.
– Contrôle le respect des procédures liées aux encaissements, aux mouvements et à la comptabilisation des fonds et des remises bancaires.
– Alerte le manager de tout dysfonctionnement constaté.
MANAGEMENT : Organise et anime son équipe en vue datteindre les objectifs fixés et accompagne le développement des compétences et des collaborateurs.
– Organise, anime, coordonne et accompagne son équipe au quotidien.
– Développe lautonomie et la performance individuelle et collective à travers la formation et lévaluation des compétences.
– Réalise les entretiens de son équipe tel que notamment lentretien fin dannée et lentretien professionnel.
– Garantit la bonne circulation de linformation et sassure de la bonne compréhension auprès de ses collaborateurs.
– Met en uvre les plans daction établis par le manager.
– Organise et assure lintégration des nouveaux arrivants
SECURITE ET SURETE : Sous la responsabilité et la coordination du Manager, sassure de la sécurité des personnes et des biens.
– Sassure au quotidien que lensemble de son équipe connait et applique les règles de sécurité et de sureté.
– Veille à la maintenance du matériel de travail, des locaux et informe le manager en cas de dysfonctionnement.
– Applique les actions pour limiter la démarque inconnue (vols/erreurs administratives), sécurise les flux financiers et prévient les agressions.
– En labsence du manager, connait et actionne les procédures dalerte en cas dincident (le manager relais et/ou Risk manager selon les situations)
FONCTIONNEMENT GENERAL : Met en uvre les actions nécessaires afin dassurer le bon fonctionnement général du magasin.
– Connait et applique toutes les procédures et fiches techniques de lentreprise.
– Assure la préouverture et/ou louverture ou la fermeture du magasin.
– Sassure de lapplication des procédures de la politique de lentreprise sur son périmètre de responsabilité.
– Assure les missions principales du manager quand celui-ci est absent.
PROFIL :
Connaissances : Secteur de la mode et du prêt à porter.
Compétences Techniques :
– Connait et met en uvre les techniques du management.
– Connaissances des techniques du Merchandising.
– Maitrise des logiciels et outils utilisés dans lentreprise liés à la fonction.
– Connaissance de indicateurs de performance commerciale.
Compétences comportementales : Relationnel, communication, exemplarité, esprit déquipe, prise dinitiative, force de proposition, réactivité, sens des priorités
Contraintes liées au poste :
Port de charge 2kg
Travail en hauteur
Station debout
Contorsion
Acuité visuelle, auditive et bonne élocution
Le magasin et la réserve sont sur un seul et même étage.
Les locaux sociaux sont à létage, seulement desservis par un escalier donc difficulté daccès
Lexamen de votre candidature nécessite un dossier complet : CV, lettre de motivation et titre de bénéficiaire de lobligation demploi (Reconnaissance de la Qualité Travailleur Handicapé, Titre de pension dinvalidité Titre rente accident du travail ou maladie professionnelle ).