- Référence : 2022-0119 ABO
- Date : 03/10/2022
- Contrat : CDI
- Lieu : 35 - Pays de Rennes
Etablissement spécialisé dans le foot recherche un.e assisstant.e informatique.
Au sein du Service informatique vous serez chargé de gérer les demandes dassistance au niveau des applications métiers FFF et LBF pour les Clubs, les Districts et la Ligue. Après analyse de la demande vous exécuterez la procédure de résolution si elle existe sinon vous transmettrez la demande au responsable.
Vous participerez à la formation et à laccompagnement des salariés dans leur utilisation des postes de travail informatiques Ligue et Districts.
Vous contribuerez à linstallation et à la maintenance des équipements.
– Poste à temps plein en CDI.
– Travail en collaboration avec le responsable du service informatique.
Localisation du poste :
– Poste basé au siège de la LBF (à Montgermont 35).
– Déplacements réguliers dans les Districts à organiser et à planifier.
Niveau requis :
– De formation minimum BAC
– Permis B
Missions du poste (liste non-exhaustive) :
– Assurer le déploiement, l’installation et le dépannage des postes de travail sur les différents sites Ligue et Districts. (Parc informatique de 120 machines)
– Participer à la formation des utilisateurs Ligue et Districts
– Diagnostiquer un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
– Prendre le contrôle du système à distance ou guider l’utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement (se déplacer sur site si lintervention à distance nest pas possible)
– Suivre les procédures de support sur toutes les applications métiers FFF et LBF pour dépanner les utilisateurs (Ligue, Districts et Clubs) et contribuer à leur rédaction
– Effectuer la gestion des tickets avec le support FFF et le responsable de la Ligue
– Rédiger des fiches daide et mettre à jour les bases de connaissances
– Assurer la remontée d’informations vers le responsable informatique
– Effectuer des déplacements préventifs réguliers dans les districts.
Compétences techniques :
– Très bonne connaissance des outils Office 365
– Maitrise de l’environnement Microsoft Windows.
– Capacité à diagnostiquer et identifier une panne ou un dysfonctionnement
– Connaissances sur le fonctionnement d’un réseau informatique
– Connaissance des outils de gestion de tickets
Compétences techniques facultatives :
– Connaissance du CMS WordPress
– Connaissance des langages de programmations
Lexamen de votre candidature nécessite un dossier complet : CV, lettre de motivation et titre de bénéficiaire de lobligation demploi (Reconnaissance de la Qualité Travailleur Handicapé, Titre de pension dinvalidité, Titre rente accident du travail ou maladie professionnelle )