Assistant commercial (H/F)

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  • Référence : 2021-0031 EB
  • Date : 01/03/2021
  • Contrat : CDD 3 à 6 mois
  • Lieu : 35 - Pays de Vallons de Vilaine
  • Salaire : Selon expérience

Entreprise basée à Guichen, spécialisée dans l’univers de la maison et de la décoration, pour la vente de tables, chaises et tabourets en France recherche :
– 1 assistant commercial (F/H) en contrat à durée déterminée du 1er mars au 16 juillet 2021

Au sein du service client (équipe de 4 personnes), votre rôle principal sera d’assurer la gestion administrative découlant du processus de vente :
• Réaliser gestion administrative / pré-comptabilité (pointage réceptions, enregistrement, rapprochement factures, suivi paiements différés, etc.)
• Effectuer gestion des commandes et des livraisons sur le logiciel de gestion
• Prendre en charge les opérations de SAV (échange, retour fournisseur, remboursement, réparation, envoi en réparation, etc.)
• Mettre à jour sur le site et dans les dossiers de référence internes : documentation fournisseurs, tarifs et en informer l’ensemble du réseau

Vous apporterez également votre soutien sur les missions suivantes :
• Accueillir et conseiller le client (e-mails, téléphone, chat, etc.)
• Effectuer la vente et suivre la réalisation de la commande

Compétences requises :
• Maîtriser français (oral, écrit)
• Maîtriser bases de gestion administrative et commerciale
• Maîtriser outils bureautiques/informatiques (messagerie, tableur, traitement de texte, etc.)
• Connaître bases des techniques de vente (relation client, analyse des besoins, opérations d’encaissement, etc.).

Profil recherché :
•Pas de niveau/Diplôme requis
•1ère expérience demandée (commerce, assistanat commercial)

Qualités :
• Rigueur, organisation
• Esprit positif
• Exemplarité (professionnalisme, exigence, objectivité, ponctualité, etc.)
• Sens du service (disponibilité, écoute, qualité de l’accueil, etc.)
• Travail en équipe et de la communication
• Disponibilité, adaptabilité, réactivité, polyvalence
• Autonomie
• Gestion des priorités
• Enthousiasme, ouverture d’esprit, initiative, créativité
• Être force de proposition (suggestions pour amélioration service…)
• Prise recul, remise en question, esprit d’analyse et synthèse

Conditions de travail :
• Poste du 1er mars 202 au 16 juillet 2021
• CDD de 35H/semaine, évolutif vers un 39H/semaine
• Travail du lundi au vendredi (exceptionnellement le samedi)
• Amplitude horaire du service (de 8H00 à 19H00)
• Rémunération selon expérience/compétences
• Mutuelle (60%employeur) + participation aux bénéfices
•Locaux non-accessible PMR (escaliers)
•Véhicule conseillé pour se rendre à l’agence (difficilement accessible transports en communs)

Procédure de recrutement:
• 1er contact téléphonique
• Test de personnalité en ligne
• Entretien physique mi-févier
• Études de cas pratique

L’examen de votre candidature nécessite un dossier complet : CV, lettre de motivation, titre de bénéficiaire de l’obligation d’emploi (Reconnaissance Qualité de Travailleur Handicapé, Titre de pension d’invalidité, titre rente accident du travail ou maladie professionnelle…)

Ruban

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  • Pour postuler à cette offre, vous devez être bénéficiaire de l’obligation d’emploi. Une de ces pièces en cours de validité est requise pour justifier votre statut de travailleur handicapé