Assistant administration des ventes F/H

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  • Référence : 2020-0199 EB
  • Date : 05/10/2020
  • Contrat : CDI
  • Lieu : 35 - Pays de Rennes

Entreprise spécialisée dans la commercialisation de produits auprès de la Grande Distribution basée à Rennes recherche dans le cadre d’un CDI temps plein un Assistant administration des ventes F/H

Missions :

– Vous aurez la responsabilité quotidienne de la gestion de produits alimentaires : gestion des approvisionnements marchandises et stocks fournisseurs, traitements des commandes et livraisons clients, suivis des litiges fournisseurs et clients, facturation clients, créations et suivis de tableaux de bord de l’activité.

Gérer la commande client

– Ouvrir des comptes pour les nouveaux produits , clients et fournisseurs
– Saisir commande auprès du fournisseur et planifier les approvisionnements
– Gérer et organiser les promotions

Organiser les commandes clients et la
facturation :

– Répondre aux demandes d’informations clients (caractéristiques produits, nouveaux
produits, tarifs et promotions, disponibilité des produit s ,
– Saisir les commandes clients
– Mettre en facturation

Préparer et suivre la logistique :

– Réaliser la coordination et le suivi logistique des achats et de l’approvisionnement.
– Transmettre les documents au service logistique pour l’organisation de la livraison chez le client
– Monter les dossiers d’avis de souffrance et de retour produits
– Assurer le traitement des litiges et des non conformités avec les clients et fournisseurs
– Renseigner les équipes de ventes sur l’état des stocks et des commandes clients
-Organiser un déstockage si nécessaire
– Valider les factures fournisseurs

Missions d’assistanat commercial également

Compétences et expériences recherchées

– Vous êtes intervenu (e) dans une fonction similaire pendant 3 ans minimum
– vous avez une formation de préférence en logistique
– Vous maitrisez les outils bureautiques et surtout le logiciel Navision ou équivalent
– Vous êtes autonome, rigoureux (se) et maitrisez les contacts téléphoniques, Réactif (ve)
– Vous utiliserez l’anglais commercial à l’oral et à l’écrit.

Conditions de travail
Le poste est à pourvoir à Rennes, en CDI à compter de novembre 2020 et sera rémunéré sur une base annuelle entre 22 K€ et 24 K€ selon expérience.

L’examen de votre candidature nécessite un dossier complet CV, lettre de motivation et titre de bénéficiaire de l’obligation d’emploi (Reconnaissance de la Qualité Travailleur Handicapé, Titre de pension d’invalidité, Titre rente accident du travail ou maladie professionnelle…)

Ruban

Postuler à l'offre

  • Pour postuler à cette offre, vous devez être bénéficiaire de l’obligation d’emploi. Une de ces pièces en cours de validité est requise pour justifier votre statut de travailleur handicapé