Assistant administratif – service Méthodes H/F

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  • Référence : 2021-0207 SH
  • Date : 06/09/2021
  • Contrat : CDI
  • Lieu : 35 - Pays de Rennes

Entreprise Sociale pour l’Habitat recherche pour son siège à Rennes un Assistant administratif – service Méthodes H/F en CDI à pourvoir début septembre

Description du poste:
Rattaché à la Direction Technique du Patrimoine et de la Construction, le service méthodes a pour mission de mettre en place l’ensemble des moyens pour que les personnes intervenant sur le patrimoine aient la capacité de le faire (mise en place de contrats d’entretien, marchés à bon de commande, procédures). Le service méthodes intervient également en support de l’exploitation lors de dossiers complexes nécessitant un appui technique.
Au sein du service Méthodes composé de 8 personnes vous travaillez en étroite relation avec votre collègue technicien méthodes, et également avec votre homologue assistante administrative.

Vos missions principales s’articuleront autour de 3 domaines d’action :

– Le suivi et l’assistance administrative, en binôme avec l’autre assistante :
Création des contrats auprès des prestataires externes,
Saisie de la ventilation comptable et suivi des marchés sous notre logiciel métier (Cassiopae),
Mise en place des avenants suite aux livraisons neuves, réhabilitations et ventes de patrimoine,
Suivi et validation des factures,
Suivi de devis et émission de bons de commande,
Mise à jour des bases de données patrimoine, équipements et prestataires,
Classement et intégration des diagnostics à la relocation dans nos outils informatiques,
Organisation des bilans et suivi des prestataires en lien avec vos collègues techniciens méthodes.

– L’appui aux agences locatives en lien avec le technicien méthodes :
Gestion et suivi des sollicitations des agences,
Gestion et suivi des demandes de vacances techniques des agences,
Suivi des marchés d’exploitation (via les remontées agences),
Participation aux réunions M-1 avant livraison et information des contrats mis en place aux agences.

– La participation à la vie du service :
Assurer le classement et l’archivage des dossiers du service

Plus occasionnellement, vous pouvez être amené à remplacer ponctuellement la standardiste du siège pour venir en soutien au service Environnement de travail (renfort au standard et dans le traitement du courrier).

Le profil recherché idéalement :
– Formation niveau Bac+2, type BTS Assistant manager ou de gestion
– Expérience d’au moins 2 ans en assistanat
– Connaissance du vocabulaire technique de base en bâtiment est souhaitée.
– Connaissance du secteur de l’immobilier/logement social serait donc un plus
– Réactivité et polyvalence, organisation et aisance relationnelle
– Rigueur et votre capacité rédactionnelle
– Maitrise des outils bureautiques et maîtrisez le pack office (Word, Excel, PDF).

Les avantages proposés :
– 13ème mois
– Prime de vacances
– Participation, intéressement
– RTT
– Titres restaurant via la carte Appetiz
– Un CSE qui prend soin de ses collaborateurs 🙂
– Un comité QVT présent, à l’écoute des salariés, avec cette envie de faire en sorte que les salariés se sentent bien au travail
– Un comité PDE pour sensibiliser au respect de l’environnement et favoriser les mobilités “propres”

L’examen de votre candidature nécessite un dossier complet : CV, lettre de motivation et titre de bénéficiaire de l’obligation d’emploi (Reconnaissance de la Qualité Travailleur Handicapé, Titre de pension d’invalidité, Titre rente accident du travail ou maladie professionnelle…)

Ruban

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  • Pour postuler à cette offre, vous devez être bénéficiaire de l’obligation d’emploi. Une de ces pièces en cours de validité est requise pour justifier votre statut de travailleur handicapé