- Référence : 2022-0046 EB
- Date : 18/04/2022
- Contrat : CDI
- Lieu : 35 - Pays de Rennes
Organisme de formation situé à Rennes recherche un Assistant administratif et commercial chargé daccueil F/H
en CDI Temps plein (temps partiel 80% possible)
Vos missions
– Accueillir en français, en anglais et en espagnol les apprenant.es, partenaires, fournisseurs, visiteurs, les renseigner, les orienter, prendre les messages et fixer les rendez-vous (notamment pour les évaluations
)
– Accueil téléphonique
– Gestion des mails dont demandes de renseignements pour cours et standard téléphonique du dispositif PEOL, transfert des informations vers la personne concernée ou information à la direction
– Sassurer que linformation soit bien transmise
– Relance, prospection et relation commerciale
– Assurer le suivi des apprenant.es dans Ciel (cours modulaires, actions de proximité
) et sassurer du respect du process administratif
– Assurer le suivi des conventions et contrats de formation
– Assurer le suivi des inscriptions de la formation des bénévoles.
– Assurer le suivi administratif du TCF
– Effectuer la facturation et en assurer le suivi
– Gestion des encaissements
– Participer à la réflexion sur la mise en uvre des procédures administratives
Locaux :
– Sassurer de la mise en ordre de lespace daccueil
– Sassurer des règles de sécurité (fermeture des salles et entrées principales, enclenchement de lalarme).
– Lien avec la Ville de Rennes (entretien, sécurité
)
Assistanat de direction :
– Gestion des rendez-vous
– Communication interne (transmission des informations à léquipe)
– Assister la direction à la préparation des documents nécessaires aux réunions statutaires
– Assurer la prise de notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus.
Savoir-faire et savoir-être requis :
– Modalités daccueil
– Pratique de langlais (oral, écrit) vivement souhaitée
– Maîtrise de loutil bureautique, office et outils de communication
– Connaissance du fonctionnement associatif
– Polyvalence, gérer conjointement plus dune tâche
– Connaitre les différents statuts des étrangers
– Disponibilité, adaptabilité
– Rigueur et organisation
Informations complémentaires
– Salaire 11.62 brut/ heure
– CDI – 35 heures
– Profil : Diplômé BTS dans le domaine de la relation client/gestion administrative
Lexamen de votre candidature nécessite un dossier complet : CV, lettre de motivation et titre de bénéficiaire de lobligation demploi (Reconnaissance de la Qualité Travailleur Handicapé, Titre de pension dinvalidité, Titre rente accident du travail ou maladie professionnelle )