Assistant achats et logistique H/F

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  • Référence : 2021-0392 EB
  • Date : 15/11/2021
  • Contrat : CDI
  • Lieu : 35 - Pays de Vallons de Vilaine

Entreprise basée à Guichen, spécialisée dans l’univers de la maison et de la décoration, pour la vente de tables, chaises et tabourets en France recherche :

Assistant achats et logistique H/F en CDI à pourvoir dès que possible

Activités principales :

Gestion des stocks :
– Être le garant du niveau de stock en fonction des exigences clients et des objectifs de l’entreprise (coût, délai, rentabilité, etc.),
– Contribuer à la bonne rotation des produits et à leur écoulement régulier,
– Renseigner le point de vente sur les dates de livraisons,
– Concevoir des indicateurs et des tableaux en vue d’évaluer la performance de la rotation des stocks et des flux,
– Anticiper et réagir aux aléas structurels et conjoncturels en vue d’optimiser les stocks,

Approvisionnement :
– Planifier l’approvisionnement et choisir le mode adéquat (routier, aérien, maritime, etc.) en fonction des procédures,
– Ajuster les approvisionnements en fonction d’un certain nombre de paramètres (variation des prix, délais d’acheminement, etc.),
– Editer et valider les bons de commandes,
– Se coordonner avec l’ensemble de l’équipe logistique pour le traitement des anomalies de marchandises ou écarts (casse, quantité, etc.),
– Suivre les relations avec les fournisseurs,
– Prendre en charge la résolution des litiges, en réalisant les bilans et le suivi des SAV,
– Elaborer, conjointement avec les transporteurs internes ou externes, les plannings de livraison,
– Vérifier les termes et le respect des contrats,
– Participer à la sélection des prestataires,
– Créer les nouvelles références sur le logiciel interne
– Enregistrer et suivre les commandes notamment en termes de délais et de règlement,
– Sortir les pilotes de vente,
– Faire les réassorts sur les produits suivis,
– Garantir l’approvisionnement des échantillons et pièces détachées.

Activités complémentaires :

– Participer au recrutement, à l’intégration et à la formation des collaborateurs,
– Effectuer une veille sur son domaine d’activité afin d’identifier des pistes de développement pouvant générer un accroissement de performance et/ou de rentabilité de l’entreprise,
– Mener des missions transversales au sein de l’entreprise,
– Effectuer des déplacements professionnels (livraisons, formations, remplacements, salons, etc…)

Profil :
– De niveau bac + 2 à bac +3 en gestion logistique, achats et/ou approvisionnements,
– Recrutement externe,
– Orienté client et résultat, capacité d’adaptation et
de polyvalence, esprit d’équipe, organisé, bonne qualité relationnelle, à l’écoute, réactivité, rigueur,
capacité de prise de décision

Compétences requises :
– Connaître les marchés des transports et échanges,
– Maîtriser la gestion des flux (taux de couverture, rotation des stocks, etc.),
– Maîtriser les outils bureautiques et informatiques (messagerie, traitement de texte, logiciel de gestion interne, tableur, etc.),
– Maîtriser la langue anglaise, à l’oral comme à l’écrit,
– Savoir organiser et coordonner plusieurs tâches simultanées,
– Savoir négocier avec les fournisseurs et prestataires,
– Maîtriser les techniques de résolution de problèmes,
– Savoir gérer une situation de tension ou de conflit,
– Savoir gérer la relation client.

Qualités personnelles :
– Etat d’esprit positif,
– Exemplarité (professionnalisme, exigence, objectivité, ponctualité, etc.) et sens du service (disponibilité, écoute, qualité de l’accueil, etc.) afin de mettre le client au coeur de chacune de nos actions. Ces qualités étant à la fois valables
en interne comme en externe (clients, fournisseurs, prestataires),
– Sens du travail en équipe et de la communication interne afin d’impliquer l’ensemble des collaborateurs et veiller à une bonne entente au sein de l’entreprise, en sachant notamment se dire les choses et en faisant respecter les règles,
– Faire preuve de disponibilité, d’adaptabilité, de réactivité et de polyvalence,
– Être organisé, autonome, savoir se fixer des priorités
– Faire preuve d’enthousiasme, d’ouverture d’esprit, d’initiative et de créativité afin de proposer des améliorations ou des innovations dans son poste, ainsi que dans le fonctionnement global de l’entreprise,
• Savoir prendre du recul, se remettre en question, avoir un esprit d’analyse et de synthèse.

L’examen de votre candidature nécessite un dossier complet : CV, lettre de motivation, titre de bénéficiaire de l’obligation d’emploi (Reconnaissance Qualité de Travailleur Handicapé, Titre de pension d’invalidité, titre rente accident du travail ou maladie professionnelle…)

Ruban

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  • Pour postuler à cette offre, vous devez être bénéficiaire de l’obligation d’emploi. Une de ces pièces en cours de validité est requise pour justifier votre statut de travailleur handicapé