- Référence : 2021-0113 JC
- Date : 03/05/2021
- Contrat : CDI
- Lieu : 35 - Pays de Rennes
- Salaire : 1851,67
Association recrute, pour son siège social à
Rennes :
1 Assistant·e Ressources Humaines (H/F) en CDI
Poste à pourvoir à compter du lundi 3 mai 2021.
Missions :
Domaine : Gestion administrative des ressources humaines
Il/Elle assure le suivi administratif de lensemble des salariés de lassociation, incluant les salariés mis à disposition par la CAF et GEDES.
Activités :
– Constitue, met à jour et archive les dossiers du personnel, veille à leur bonne tenue et à leur classement.
– Prépare les contrats de travail et avenants éventuels à partir des fiches de renseignements et réalise les formalités dembauche
– Il/Elle reçoit les salariés nouvellement recrutés pour la signature de leur contrat de travail et leur transmet les informations utiles à leur intégration : livret daccueil, notices explicatives concernant les régimes de protection (prévoyance, mutuelle),
– Prépare et transmets, après validation, les courriers, notes de service et documents internes en matière RH, veille à laffichage des documents obligatoires au sein du siège en lien avec la Secrétaire de Direction
– Suit et programme les visites médicales périodiques pour les salariés
– Participe à la réalisation des documents de fin de contrat : attestation Pôle Emploi, solde de tout compte, certificat de travail, bordereau BIAF,
– Suit et vérifie, en lien avec les Secrétaires Polyvalentes et les Directions de Centres, la gestion régulière et conforme des plannings via le logiciel de gestion des temps, quil/elle renseigne pour certaines absences
– Prépare lattribution, commande les chèques déjeuners et en assure la répartition entre les
salariés bénéficiaires
– Il/Elle assure un premier niveau de renseignements auprès des responsables hiérarchiques ou des salariés en matière RH, sur les domaines sur lesquels il/elle intervient, notamment en matière de dossier administratif, suivi des temps, congés
Domaine : Traitement de la paie
Il/Elle assure le traitement de la paie, directement via le logiciel de paie.
Activités :
– Assure lenregistrement des salariés nouvellement embauchés dans le logiciel de paie.
– Assure la préparation, le suivi et la saisie des éléments variables de paie (entrées/sorties, modifications du contrat de travail, absences, congés, chèques déjeuner, prime de transport,mutuelle, acomptes
)
– Assure, en lien avec la Gestionnaire de lAdministration RH, le contrôle des paies et peut être amené(e) à réaliser les virements.
– Prépare et transmet les bulletins de salaire.
Profil :
– Formation requise : bac+2 dans le domaine des Ressources Humaines et/ou Gestionnaire de
Paie, ou équivalent.
– Fiabilité, rigueur et sens de lorganisation
– Connaissance de la réglementation en administration RH et paie
– Une connaissance du logiciel Cloé Paie (AIGA) serait un plus.
– Sens de lécoute et capacité à délivrer des explications simples et fiables, adaptées aux
interlocuteurs
– Goût pour le travail en équipe
– Sens de la confidentialité, discrétion et diplomatie
Rémunération :
1 851,67 brut mensuel
Lexamen de votre candidature nécessite un dossier complet : CV, lettre de motivation, titre de bénéficiaire de lobligation demploi (Reconnaissance Qualité de Travailleur Handicapé, Titre de pension dinvalidité, titre rente accident du travail ou maladie professionnelle )