alternance – Téléconseiller(ère) H/F

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  • Référence : 2022-0121-ALP
  • Date : 01/09/2022
  • Contrat : Contrat d'apprentissage (alternance)
  • Lieu : 35 - Pays de Rennes

Acteur majeur du financement de la protection sociale,
implanté sur les quatre départements bretons, recherche 3 alternant(e)s Téléconseiller(ère)s H/F pour répondre aux sollicitations de notre public de Travailleurs Indépendants.
Si vous êtes à l’écoute, aimez l’échange et le contact avec des publics variés, et savez vous adapter à toutes les situations,
les missions que nous proposons dans le cadre de ce contrat en alternance pourraient vous intéresser.

Vos mission/activités :

Le service Front Office Travailleurs Indépendants (TI) est organisé en deux pôles chacun animé et piloté par un manager
opérationnel, sous la responsabilité d’un responsable de service régional. Vous rejoindrez un collectif d’une quarantaine de personnes qui accompagne les Travailleurs Indépendants par téléphone, mails ou lors de rendez-vous dans notre espace d’accueil.

En tant que Téléconseiller(ère), vous aurez pour mission, de traiter les demandes à distance des cotisants auto-entrepreneurs en mettant en œuvre les procédures définies par l’organisme.
Ces demandes sont principalement effectuées par téléphone mais elles peuvent l’être par moyens télématiques (mails, application métiers…).
Vous écouterez la demande du cotisant, identifierez le besoin, le reformulerez puis étudiez le moyen de répondre à ses attentes.
Vous serez également amené(e) à réaliser des tâches administratives en lien avec ces appels (enrichissement des outils, édition de documents pour envoi…)

Nous vous proposons donc de réelles missions pour gagner en autonomie et en professionnalisme, et vous former sur votre futur métier dans un cadre managérial bienveillant et responsabilisant, vous serez par ailleurs soutenu(e) par un tuteur qui veillera à vous accompagner tout au long de votre contrat.
Un parcours d’intégration vous sera dédié afin de vous accompagner lors de votre prise de poste ainsi qu’un parcours de formation interne (applicatifs métiers, modes opératoires, législation du recouvrement…)

Compétences attendues :

Vous présentez des aptitudes à la relation client, savez faire preuve de rigueur et d’autonomie dans l’organisation du travail,
disposez d’une bonne élocution et d’une réelle force de conviction.

Formation :

Vous préparez une formation dans le domaine de la relations clients et/ou du service et vous souhaitez perfectionner votre sens de la communication et du service clients.
Dans le cas où vous n’auriez pas identifié d’organisme de formation, nous pourrons vous mettre en contact avec des organismes proposant le titre professionnel Conseiller(ère) relation client à distance.

Conditions particulières :

Contrat d’apprentissage à pourvoir à compter de la rentrée 2022
Rémunération : pourcentage du salaire minimum conventionnel de technicien (niveau 3) en fonction de votre situation personnelle
+ Prime téléphonie (4% de la rémunération brute mensuelle)
Poste basé à Rennes (35), Quimper, Brest (29) ou Plérin (22), en fonction du lieu de la formation.

Transmettez votre candidature d’ici le 31 juillet 2022. L’examen de votre candidature nécessite un dossier complet : CV, lettre de motivation, titre de bénéficiaire de l’obligation d’emploi (Reconnaissance Qualité de Travailleur Handicapé, Titre de pension d’invalidité, titre rente accident du travail ou maladie professionnelle…)

Ruban

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  • Taille max. des fichiers : 16 MB.
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    Pour postuler à cette offre, vous devez être bénéficiaire de l’obligation d’emploi. Une de ces pièces en cours de validité est requise pour justifier votre statut de travailleur handicapé