Agent de médiation et de proximité F/H

Revenir à la page des offres
  • Référence : 2020-0099 SH
  • Contrat : CDI
  • Lieu : 35 - Pays de Rennes

Cette Entreprise Sociale pour l’Habitat depuis près de 65 ans, prônant les valeurs humaines et sociales a pour mission, de loger tous les publics. Leur priorité, ce sont les intérêts de nos résidents et de nos collaborateurs.
Elle accompagne la diversité et l’évolution des besoins en logement. Ils gèrent plus de 24 000 logements dans plus de 275 communes en Bretagne, Pays de la Loire et en Ile-de-France.a société gère 24000 logements dans plus de 275 communes en Bretagne, Pays-de-la-Loire et Ile-de-France.
Il recherche un Agent de médiation et de proximité F/H en CDI temps plein.

Le poste :

Au sein de l’équipe conviviale et soudée de l’agence Rennes Ouest (quartier Villejean), sous la responsabilité de la cheffe d’agence et en collaboration étroite avec votre binôme, vous veillez au bien-vivre ensemble des locataires au sein de nos résidences et êtes le relais de l’agence sur le terrain. Pour y parvenir, vous tissez une relation privilégiée avec les locataires en assurant différentes missions (gestion des conflits, actions d’animation, veille patrimoniale…).

Votre quotidien :

La gestion des conflits :

– Veiller à la fluidité de la communication avec nos locataires pour désamorcer rapidement les conflits

– Intervenir comme intermédiaire/médiateur dans les conflits pour trouver des solutions amiables

– Suivre l’évolution et la résolution des conflits

– Assurer une présence régulière auprès des locataires par le biais de visites sur site

L’accueil et l’accompagnement social des locataires :

– Accueillir les nouveaux locataires, recueillir les éventuelles réclamations, les renseigner sur les actualités du quartier, de l’agence …

– Créer du lien entre les locataires en s’impliquant dans diverses missions et projets d’animation

– S’assurer de la fluidité de la communication entre l’agence et les locataires

– Assurer une relation privilégiée auprès de résidents en difficultés afin de pouvoir maintenir un lien social, une écoute

La surveillance et la gestion des locaux :

– Assurer une présence sur site et contrôler la propreté des parties communes

– Veiller à la bonne réalisation des contrats d’entretiens de ménage via des comptes rendus, questionnaires satisfaction

– Relever les dégradations des parties communes et effectuer les commandes de travaux (suivi des entreprises et facturation), en collaboration avec le gérant immobilier du secteur

Vous pouvez également être amené à représenter le Responsable d’agence si nécessaire à l’occasion de réunions thématiques du quartier avec les partenaires (élus, associations représentantes des locataires…).

Enfin, au même titre que vos collègues, vous assurez des permanences administratives et d’accueil afin de maintenir un service client de qualité.

Poste à pourvoir dès que possible à Rennes en CDI.

Le profil :

De niveau BAC à BAC+3, vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans sur un poste similaire en médiation et de connaissances de base en bâtiment, ainsi qu’en procédures de résolution des troubles de voisinage.

Vous êtes doté de capacités relationnelles et rédactionnelles. Diplomate et rigoureux, vous faites preuve d’un bon sens de l’écoute, d’analyse et de médiation. Vous maîtrisez également les outils bureautiques (Word/Excel).

Permis B indispensable.

Avantages

13ème mois
Prime de vacances
Participation, intéressement
PERCO, CET
RTT
Chèques déjeuner/Chèques vacances

Environnement de travail:
– Station debout
– Déplacement
– Relationnel
– Lecture, expression orale, rédaction

Merci de transmettre votre candidature via le formulaire ci-dessous ou par mail shajjar@capemploi35.com

L’examen de votre candidature nécessite un dossier complet : CV, lettre de motivation et titre de bénéficiaire de l’obligation d’emploi (Reconnaissance de la Qualité Travailleur Handicapé, Titre de pension d’invalidité, Titre rente accident du travail ou maladie professionnelle…)

Ruban

Postuler à l'offre