Agent chargé d’assistance à distance

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  • Référence : 2021-0010 EB
  • Date : 29/01/2021
  • Contrat : CDI
  • Lieu : 35 - Pays de Rennes
  • Salaire : 14911-20702 Brut par an

Jeune start up d’assistance aux voyageurs victimes de retard ou de perte de bagages à leur arrivée à destination, recherche un(e) Agent chargé d’assistance à distance en CDI temps complet.

MISSION :

– Mettre en place les processus d’assistance
• Rechercher des différents cas d’usage de perte de bagages.
• Dégager les problèmes principaux récurrents dans la perte de bagage et déterminer les cas à prendre en compte dans le chatbot.
• Référencer les solutions déjà existantes pour le voyageur auprès des autres acteurs (aéroports, compagnies aériennes, sous -traitants)
• Construire le contenu d’information aux voyageurs
• Référencer les hypothèses de demandes d’assistance et les classifier par thématique
• Élaborer un parcours d’accompagnement du voyageur qui ferait face à une irrégularité de bagage à l’aéroport
• Structurer les informations sur les démarches à faire auprès de tous les acteurs de la chaine
• Construire les procédures qui seront utilisé par le chat conversationnel sur les outils digitaux et numériques de l’entreprise
• Collaborer avec les autres membres de l’équipe projet

– Prendre en charge l’assistance à distance:
• Réceptionner toutes les demandes d’assistance (téléphone, email, chatbot, fax).
• Être le premier point de contact des clients, des partenaires.
• Analyser les demandes et déterminer les besoins.
• Analyser la situation du client et déterminer les actions à faire.
• Être En liaison avec les différents services d’assistance en sous-traitance
• Traiter les irrégularités liées aux bagages perdus ou endommagés
• Identifier la bonne démarche et contacter le bon interlocuteur
• Réceptionner les contrats et déclencher les procédures de réclamation
•Être le relai du client dans toutes les procédures de réclamation
• Contacter les équipes de l’aéroport et de la compagnie de transport.
• Contacter différents corps de métiers et mettre en place les actions pour assister le client
• Fournir un service efficace et empreint d’empathie.
• Reporter les informations collectées de façon claire et exhaustive dans l’outil de gestion des dossiers d’assistance.

Évolution du poste:

– Chef d’équipe technique : Assurer la formation et l’encadrement de la future équipe opérationnelle.

Vous êtes le garant la mission de l’entreprise et le reflet des valeurs de celle-ci.
Nous recherchons des collaborateurs qui savent écouter, comprendre et rassurer nos clients, quel que soit le degré d’urgence de la situation.

Profil :
Titulaire d’une formation ou d’un diplôme d’agent d’escale ou d’agent accueil des voyageurs.
1 – Vous devez également connaître les logiciels d’enregistrement des passagers et leurs bagages et avoir traiter les irrégularités liées aux bagages perdus ou endommagés
2. Vous connaissez, l’environnement du transport aérien et aéroportuaire, le droit des passagers, les usages de l’aéroport.
3. Vous connaissez les opérations d’embarquement et débarquement les passagers.
4. Vous connaissez des formalités et pouvez assister les passagers.

Au-delà d’un diplôme, nous recherchons des profils ayant les compétences suivantes:
Excellente expression orale
– Capacité d’analyse, de qualification et de reformulation
– Bonne gestion du stress et des priorités
– Sens du travail en équipe
– Capacité d’écoute et de dialogue
– Qualités pédagogiques
– Rigueur et autonomie
– Aisance avec les outils informatiques et les moyens modernes de communication.

Vous pouvez formuler votre besoin en formation pour une compétence qui en venant compléter celle que vous possédez fera de vous le candidat idéal pour ce poste.

horaires
Le chargé d’assistance peut travailler en horaires décalés du lundi au dimanche (jours fériés compris) entre 7h00 et 23h00.
Les horaires vont être variables pour répondre au rythme de développement de l’entreprise.

Contrat à durée indéterminée
35 Heures horaires normaux
Environ 19 411 – 20 702 € brut/Annuel

Indemnités compensatoires pour horaires décalés
Formation si besoin (rémunérée)
Télétravail Temps plein possible
La rémunération sera majorée lors du passage en Chef d’équipe.

Environnement :
Environnement complètement accessible
Aucune spécificité physique sur le poste

L’examen de votre candidature nécessite un dossier complet : CV, lettre de motivation et titre de bénéficiaire de l’obligation d’emploi (Reconnaissance de la Qualité Travailleur Handicapé, Titre de pension d’invalidité, Titre rente accident du travail ou maladie professionnelle…)

Ruban

Postuler à l'offre

  • Pour postuler à cette offre, vous devez être bénéficiaire de l’obligation d’emploi. Une de ces pièces en cours de validité est requise pour justifier votre statut de travailleur handicapé