Icone Cap Emploi

Emploi & handicap en Bretagne

Publié le 14 juin 2021

Bilan

Partager :

Face à la gravité de la crise sanitaire et économique que traverse notre pays, l’Agefiph, le Fiphfp et les Cap emploi bretons se sont mobilisés pour favoriser le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

En effet, les conséquences de la crise sanitaire ont menacé certains emplois : évolution du cadre de travail, crainte de revenir au travail, naissance ou amplification du mal être, dégradation de l’état de santé.

Les employeurs, du fait de la situation économique, ont pu disposer de moins de moyens pour répondre aux besoins évolutifs des personnes en situation de handicap.

Pour prévenir les risques professionnels liés à cette situation, plus de 2000 personnes en situation de handicap et 475 employeurs ont été contactés depuis octobre 2020. Cela a permis de conduire les actions nécessaires au regard des éventuelles difficultés identifiées (orientation vers la médecine du travail, vers Cap emploi ou Pôle Emploi, vers le service social de l’assurance maladie, vers l’Agefiph ou le Fiphfp).

480 situations à risque ont été identifiées, autant de personnes orientées vers une solution.